Laird Hamilton vole sur l'eau en foilboard


Laird Hamilton, surfeur connu pour ses prouesses sur d'énormes vagues a réussi la performance de voler... sur l'eau... Illusion d'optique impressionnante !

Laird Hamilton est un surfeur connu pour faire du free-surf sur de grosses vagues. Dans sa dernière vidéo, on le retrouve sur un foilboard, en train de surfer… au-dessus de l'eau. On a l'impression qu'il vole ! 

Cette scène a été tournée sur les côtes de Raglan, en Nouvelle-Zélande, lieu où il participera à The Ultimate Waterman. Cet évènement rassemble les meilleurs riders dans six disciplines différentes.

Un foilboard est une planche de surf de petite dimension, similaire à un wakeboard, au centre de laquelle on trouve une dérive en métal. Lorsque le surfeur est sur sa planche, il donne l’impression de survoler l’eau grâce à la dérive immergée. Il peut également atteindre des vitesses supérieures à celles d’une planche de surf standard. Laird Hamilton a permis d’exploiter cette planche d’une nouvelle manière, en se faisant tracter par un jet-ski dans une vague, pour exploiter l’énergie de la houle.

Laird Hamilton est un surfeur américain, ayant grandi et vivant à Hawaii. Il a développé la technique du tow-in-surfing, qui consiste à arriver dans une vague, tracté par un jet-ski pour obtenir assez de vitesse pour surfer des vagues d’une vingtaine de mètres.

En 2000, il surfe la passe de Teahupoo en Polynésie française, ce qui est considéré comme le plus gros tube jamais surfé. Découvrez-le dans la 2ème vidéo.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...