L'occasion de passer au multicoque à Canet-en-Roussillon

Le marché du multicoque se porte bien. Comme le prouve le Salon International du Multicoque qui se déroulera du 15 au 19 avril 2015 à La Grande Motte. C'est cet engouement qui porte les organisateurs à se pencher sur les bateaux d'occasion… et d'organiser un salon dédié aux multicoques d'occasion.

Du 1er au 4 octobre 2015 à Canet-en-Roussillon se déroulera un salon exclusivement réservé aux multicoques d'occasion. Mis en place par l'association Nautipole Méditerranée et organisé par M2O, ce salon veut favoriser la vente des multicoques d'occasion, catamarans comme trimarans, mais aussi mettre en valeur le savoir-faire local de service autour de ces unités à l'entretien spécifique. Ainsi les futurs acquéreurs trouveront autour des bateaux d'occasion à flot, les équipements et services utiles pour faciliter et agrémenter leur achat : entretien, électronique, accastillage et voiles… Et même des solutions de financement, d’assurance, d’expertise ou le transport, la location et des conseils pour le grand voyage…

Canet-en-Roussillon étant déjà reconnu comme étant un centre important de refit (rénovation) pour les multicoques de croisière ; ce salon permettra de mettre un coup de projecteur sur toutes les compétences réunies dans ce port. À commencer par les services portuaires, dont le travelift de 200 tonnes pour les unités jusqu'à 12m de large, indispensable pour l'entretien des multicoques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pyrénées-Orientales
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Catamarans à moteur

Les catamarans à moteur débarquent en force !

Photos