Generali Horizon remporte la Women's Cup

Ce week-end se déroulait la Women's Cup, régate 100 % féminine qui prône les valeurs de l'ONG Plan, pour la défense des valeurs de partage et de mixité. Elle s'est déroulée pendant la journée internationale de la femme, qui avait lieu ce dimanche 8 mars.

Le départ de cette 5e Women's Cup a été donné ce samedi 7 mars, par Antoine Donne, adjoint aux sports de Pornichet et Luc Pillot, Président du club nautique APCC avec la présence de Benoit Gilles de la société Generali. En tout, ce sont 28 équipages qui ont pris le départ de la régate féminine. Divisés en deux groupes, ils ont effectué une rotation en début d'après-midi. La course se déroule sur un parcours de plusieurs bouées, sur lequel il faut être le plus rapide.

Répartition des rôles

Les équipages sont composés de 5 personnes qui ont toutes un rôle à jouer à bord : N° 1 pour le poste avant du bateau, deux dédiées aux voiles d'avant, une régleuse et de grand-voile et une barreuse. Un temps magnifique – soleil et vent léger – a permis de lancer plusieurs courses.

Generali Horizon vainqueur

Dimanche, une brume persistante n'a pas pour autant retardé le lancement des courses. Le Rond or réunit les 14 premiers équipages à l'issue de la journée de samedi. Ils ont fait deux courses pour se départager. La première partie de la compétition a été assez difficile à mener par manque de vent, mais la deuxième manche, les ronds d'argent, ont pu bénéficier de meilleures conditions.

Ainsi, c'est Genrali Horizon, skippé par Isabelle Joschke, qui décroche la 1re place de cette régate. L'équipage s'était déjà imposé sur la journée de samedi. La remise des prix s'est déroulée en présence du Maire de Pornichet, Mr Pelleteur, et de Jean-Marc Bloyet, secrétaire général de la Ligue Voile Pays de la Loire.

Podium OR

1 – Generali Horizon – Isabelle Joschke

2 – Chikabreizh La Galerne – Anne Claire Le Berre

3 – Les Cocottes – Luce Molinier

Podium ARGENT

1 – Miss Exeis – Sylvie Harlé

2 – Man Diesel & Turbo – Charlotte Lab

3 – La Casaboubou – Marion Ledoux

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire-Atlantique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Women's Cup 2015

Rendez-vous ce week-end à Pornichet pour la Women's Cup