Rendez-vous aux Nauticales de La Ciotat du 14 au 22 mars

Les Nauticales de La Ciotat ouvriront leurs portes du 14 au 22 mars prochain sous le parrainage de Jeremie Beyou (Maitre Coq). Le salon nautique à flot de Marseille Provence Métropole se tiendra dans Le Port de plaisance de La Ciotat.

Les Nauticales de La Ciotat sont organisées par la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole. La Communauté MPM réunit sept communes littorales et 24 ports de plaisance, ce qui en fait le premier pôle de plaisance français. Ce salon à flots permet aux plaisanciers du bassin méditerranéen, mais aussi aux visiteurs descendus pour l'occasion, de découvrir et tester en mer, les modèles présentés aux salons d'hiver (Nautic ou Boot Düsseldorf).

Crédit : Gérald Géronimi

Les Nauticales sont organisées en plein centre-ville de La Ciotat, sur 30 000 m2 d'espace d'exposition. 200 exposants seront présents, 500 bateaux seront exposés, dont 200 à flot. En 2015, les Nauticales devraient conserver leur 4e place de salon nautique de France avec l’ambition de devenir le 1er salon en Méditerranée.  

Le salon, qui se déroule pendant 9 jours, dont 2 week-ends, représentera tous les secteurs nautiques incontournables : bateaux à moteur et à voile, voile légère, pneumatiques et semi-rigides, bateaux classiques, village glisse, espace pêche, équipements, services, motorisations…

Le Village Association

Compétition de Rock Fishing

Pour la 3e fois, une compétition de Rock Fishing sera organisée le dimanche 15 mars. Cette technique de pêche itinérante avec des petits leurres, originaire du Japon, consiste à attraper de multiples espèces de poissons vivants dans les ports ou les amas rocheux de bords de mer. Ce sera l'occasion de réunir les passionnés de cette technique, mais aussi de faire découvrir cette pratique au plus grand nombre.

Nouveauté : le hall Service

Après la création d'un hall Equipements en 2014, et devant son succès, cette 13e édition met en lumière le hall Services. Cet espace de 250 m2 sera situé à côté de celui des Équipements et permettra de se faire rencontrer plaisanciers et acteurs dédiés aux services à la navigation. Les visiteurs pourront rencontrer des entreprises de location de bateaux, de co-navigation, trouver des financements pour l'achat d'un bateau ou encore trouver des organismes de formation à la navigation.

Jeremie Beyou, parrain de cette 13e édition

Trois fois vainqueur de la Solitaire du Figaro et deuxième de la Route du Rhum, Jeremie Beyou est un skipper à suivre cette année. Il aura un programme chargé puisqu'il va tenter de décrocher un 4e titre sur la Solitaire, participera au Tour de France à la Voile et s'entrainera à bord de son Imoca Maitre Coq pour le prochain Vendée Globe.

Crédit : A.Courcoux
Plus d'articles sur les chaînes :

Bouches-du-Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...