Le Flash Cat 67 SC, un catamaran au design unique et audacieux


Le nouveau modèle de Flash Catamaran est un luxueux yacht à moteur au design unique puisque, ici, la distribution de l'espace est particulière. Pour accéder aux espaces extérieurs du bateau, passage obligé par le cockpit.

Flash Catamaran lance un nouveau modèle assez innovant et unique sans allées extérieures latérales et avec cabines situées sur le pont principal. Le Flash Cat 67 SC est un catamaran de croisière à moteur de 20,5 m de long et de 8,3 m de large où tous les accès extérieurs ont été supprimés. Pour pouvoir accéder à la proue ou encore au flybridge, il faut passer par le cockpit du bateau. Il possède un design particulier, tout en rondeur avec un cockpit en forme de dôme, presque entièrement recouvert de baies vitrées. On profite ainsi d'une vue à 360°. Le designer Carlo Mezzera a privilégié une conception lumineuse, simple et spacieuse avec une facilité de mouvement et une vision panoramique depuis n'importe quel endroit du catamaran.

L'accès à la proue se fait depuis l'intérieur du cockpit. À l'arrière du bateau, on retrouve une plateforme de baignade pouvant accueillir un semi-rigide. L'accès au pont principal se fait par deux allées latérales. Sur le pont principal, une grande terrasse accueille une banquette en forme de U avec table de repas pour douze personnes environ. Sur le flybridge, une grande terrasse ovale abrite une plateforme de bronzage avec transats et jacuzzi à l'extrémité de la plateforme de bain. Pour accéder plus facilement au pont supérieur, sans avoir à passer par l'intérieur du bateau, un ascenseur peut être installé sur le pont principal et arriver sur le bain de soleil du flybridge.

La cabine principale du Flash Cat 67 SC possède une surface vitrée de plus de 6m2 et une superficie totale de 30 m2. Dans la pièce, on trouve une salle de bain séparée aux parois vitrées avec douche et baignoire. Le salon, la cuisine, la salle à manger et l'unique poste de pilotage se trouvent dans le flybridge et jouissent également d'une vision panoramique sur l'extérieur. Les espaces sont ouverts, aussi bien dans le cockpit que dans le flybridge ce qui crée une plateforme de 75 m2.

Le Flash Cat 67 SC est disponible en 5 cabines pour la version propriétaire, en 6 cabines de tailles égales pour la version charter ou encore en version transport de passagers sans cabines. Ce catamaran aux finitions luxueuses coute 1,5 million d’euros.

Version propriétaire

Version charter

Version passagers

Ce catamaran peut être fabriqué en 83 pieds avec une largeur de 10,5 m. L'aménagement intérieur sera le même, mais les espaces de chaque pièce seront plus importants.

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout 20,5 m
Largeur 8,3 m
Tirant d'eau maximum  1,20 m
Déplacement 40 t 
Moteur diesel de 250 a 500 ch. 2
Capacité diesel 2 x 1.000 l
Capacité eau 2 x 900 l
Nombre de personnes + équipage    12
Salles de bains 6
Cabines 6 doubles
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Nouveautés bateau
Yachts de luxe
A lire aussi sur Bateaux.com