L'Équipe de France de Funboard accueille Thomas Traversa et Alice Arutkin

Thomas Traversa, champion du monde de windsurf et Alice Arutkin, 3e chez les femmes intègrent l'équipe de France de Funboard pour cette saison 2015.

La FFVoile a annoncé hier l'arrivée de deux nouvelles recrues, un homme et une femme, dans l'équipe française de Funboard. Thomas Traversa, jeune champion du monde de planche à voile âgé de 28 ans (il est le deuxième français à remporter ce titre, 18 ans après Patrice Belbeoc'h) et Alice Arutkin, 3e chez les femmes font donc rentrer la discipline "Vague" dans l'Équipe de France. La jeune femme est une ancienne athlète de l'équipe française et étoile montante du funboard.

La Fédération Française de Voile et l'encadrement de l'Équipe de France de Funboard sont ravis d'accueillir une nouvelle discipline au sein de l'équipe nationale. "Pour la Fédération Française de Voile, intégrer des athlètes performants comme Thomas et Alice au sein de nos filières de haut niveau, c'est permettre à la France de rayonner au niveau international. Cela s'inscrit vraiment dans une volonté durable de pérenniser le funboard au plus haut niveau", explique Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile.

 

La vague est la discipline "d'expression" du funboard. Les athlètes doivent surfer sur les vagues et utiliser la force du vent pour s'en servir de rampe et réaliser d'impressionnants sauts. Les concurrents s'affrontent à un contre un et sont jugés sur leurs sauts, leurs surfs, leurs créations artistiques et leur maîtrise technique des manœuvres enchainées. Un jury les départage sur un système de tour éliminatoire

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...