Départ de la Solo & Duo Basse-Normandie 2015 à 14h30 !

La 6e édition de la Solo & Duo Basse-Normandie a lieu du 26 au 29 mars 2015. Après les opérations de jauges et la conférence de presse d'ouverture qui a lieu jeudi 26 mars, les 24 Figaristes s'apprêtent à prendre le départ ce vendredi 27 mars à 14 h 30.

Départ 2014

La Solo & Duo Basse-Normandie, au départ de Granville, est organisée par le Yacht Club de Granville. Inscrite au calendrier de la classe Figaro Bénéteau 2, elle est ouverte aux skippers seuls ou aux duos — personnes courant sur des voiliers du système Handicap HN France ainsi qu'aux  monotypes de la classe "Mini 6.50" et "Class40". L'arrivée se fait à Cherbourg.

Pour les solos, le parcours est d'environ 200 milles, avec deux raz à franchir et deux nuits à passer en mer. Pour les duos, le parcours est d'environ 100 milles et il n'y a qu'une nuit à passer en mer. Plusieurs parcours sont possibles et divergents en fonction de la météo. À l'ouest : la baie de Granville — Mont st Michel vers la Bretagne Nord, puis les anglo-normandes jusqu'au Cap de La Hague. Au nord : du raz blanchard jusqu'aux abords de Cherbourg.

On se prépare...

En raison des conditions météo, prévues pour le weekend, le comité de course a validé la modification du parcours pour les DUOS dont l'arrivée n'aura pas lieu à Cherbourg. Le parcours des SOLOS est encore en pourparlers.

Le vainqueur de la série Bénéteau gagnera son billet pour la Solitaire du Figaro.

Chez les Figaristes, ils sont 24 inscrits parmi lesquels des skippers au nom bien connu comme Yann Eliès (Groupe Queguiner Leucemie Espoir), Corentin Horeau (Bretagne Crédit Mutuel Performance), Claire Pruvot (Port de Caen Ouiestreham), Gwénolé Gahinet (Safran), Isabelle Joschke (Generali Horizon Mixité) ou encore Adrien Hardy (Agir Recouvrement).

Dans la catégorie double HN, on compte 8 participants et dans la catégorie Mini 6.50, ils sont 2.

Crédit : J.O./Solo Basse-Normandie

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Solo & Duo Basse-Normandie 2015

Yann Eliès remporte la Solo Basse Normandie