Rendez-vous au salon Nautic breton à partir de vendredi 10 avril

L'Orient Nautic se tiendra du vendredi 10 avril au dimanche 13 avril à la base des sous-marins de Lorient. Cette 3e édition fait le plein de nouveautés.

Le salon des professionnels du nautisme de la Bretagne Sud accueille les visiteurs autour de 4 villages dédiés à l'ensemble de la filière nautique. Avec des espaces à flots et à terre, le salon se consacre aussi bien au neuf qu'à l’occasion : voile, moteur, sports nautiques, équipements, loisirs emploi ou encore formation, tous les secteurs seront représentés. Ce sera également l'occasion d'assister au départ de la Lorient Bretagne Sud Mini, la 1ere course Mini 6.50 de la saison, en Atlantique.

Ce sont environ 50 stands qui accueilleront les visiteurs, qui pourront faire leurs choix parmi les 70 bateaux exposés à terre et les 80 unités à flots. L'année dernière, 10 000 visiteurs s'étaient rendus sur place.

Cette année, le salon innove avec la création de 4 villages, implantés sur les 5 hectares de la base des sous-marins :

La "Vitrine des professionnels" sur terre-plein et sous le grand chapiteau à l’entrée du salon.

La "Course au large" sur les pontons de avec la course Lorient Bretagne Sud Mini.

Les "Occasions et bonnes affaires" sur l'esplanade de la cité de la voile Éric Tabarly

Les "Animations et stades nautiques" sur les quais et dans le port de la BSM.

De nombreuses animations se dérouleront sur toute la durée du salon à terre (phare d'escalade, skates électriques…) et à flots (paddles, mini-dériveurs, catamarans…). Les visiteurs pourront également assister à la grande présentation de l'étape française de la Volvo Ocean Race, qui se déroulera à Lorient, du 9 au 16 juin prochain.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...