Volvo Ocean Race - Un départ au ralenti pour cette 6e étape

© Buda Mendes / Volvo Ocean Race

Les six équipages en course ont pris le départ de la Volvo Ocean Race ce dimanche 19 avril à 19 h heure française. En raison d’une absence de vent, les équipages ont mis plus d'une heure à quitter le Brésil.

Cette 6e étape vers Newport a commencé lentement… très lentement. Les bateaux ont pris le départ d'Itajai ce dimanche 19 avril à 19 h heure française. Comme pour la course In-Port de la veille, le vent était très faible et les équipages ont dû rivaliser de patience pour quitter le Brésil. Abu Dhabi Ocean Racing, le leader du classement général, était du mauvais côté de la ligne au moment du coup de canon et a commencé cette étape par une pénalité.

Après une heure de course au ralenti, la direction de la course a décidé de raccourcir le parcours pour permettre aux équipages de rejoindre le large au plus vite. Team Alvimedica a été le premier à prendre le large. Pour l'équipage, la pression est grande puisqu'ils souhaitent arriver les premiers à Newport, port d'arrivée de la prochaine étape et surtout port d'attache de l'équipage américano-turc. Ont suivi Abu Dhabi Ocean Racing, Team SCA, Dongfeng Race Team et Team Brunel.

Crédit : Sam Greenfield / Dongfeng Race T - Sur Dongfeng, on se repose en attendant le vent

Ce lundi 20 avril, MAPFRE a profité d'un vent défavorable à Team Alvimedica pour récupérer la tête de la flotte. Pour autant, tous les équipages évoluent à des vitesses similaires puisque seulement 5 milles séparent le premier, MAPFRE, du dernier, Team Brunel.

Les bateaux sont attendus à Newport dans 17 à 20 jours.

Classement au 20 avril 2015

1 – MAPFRE

2 – Team Alvimedica

3 – Abu Dhabi Ocean Racing

4 – Team SCA

5 – Dongfeng Race Team

6 – Team Brunel

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...