Nautitech Open 46, déclinaison autour de l'open

L'open se déclinera en 46 pieds avec Nautitech. Ce chantier basé à Rochefort et racheté dernièrement par Bavaria montre avec ce nouveau modèle, la volonté des Allemands de pérenniser le travail entamé.

Nautitech avait marqué le monde du multicoque en sortant l'Open 40. Un catamaran qui utilise le cockpit extérieur comme carré et qui supprime la séparation entre carré et cockpit. Le dedans devient dehors et vis versa.

À l'occasion du Salon du Multicoque, Bruno Voisard président de Nautitech a annoncé le lancement en février 2016 du Nautitech Open 46. Le grand frère du 40. Ce catamaran reprend les codes de son petit frère et sera décliné en deux versions. Le 462 aura 2 postes de barre disposés sur chacune des coques alors que le 461 aura un seul poste de barre installé sur le fly. Ce fly sera alors complété d'un grand espace confort derrière la barre.

Marc Lombard, architecte du bateau, a aussi dessiné un sun deck avant comme sur d'autres modèles de la concurrence. Il semble que cette disposition soit plébiscitée par les utilisateurs au point de la retrouver sur de nombreux nouveaux modèles.

Si les Nautitech sont toujours assemblés à Rochefort (17), rappelons que ce chantier a été racheté par le groupe allemand Bavaria et est désormais commercialisé sous la marque Bavaria Catamarans. Nous avons pu découvrir les premiers modèles exposés au Salon du Multicoque dont les menuiseries (agencements, meubles) sortaient de l'usine allemande. Nous n'avons rien trouvé à redire côté finition et design. Bien au contraire…

Sans pouvoir annoncer aujourd'hui de date de sortie, le chantier annonce d'ores et déjà une version moteur de son Open 46. À suivre…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Nautitech 46 Open

Nautitech 46 Open, première navigation sous voiles

Actualités de l'entreprise