Figures et sauts au programme du Martinique Surf Pro du 21 au 26 avril 2015


Plus de 100 surfeurs professionnels vont s'affronter pendant 5 jours dans une grande compétition en Martinique. Cette épreuve de qualification permet d'obtenir son pass pour les compétitions du top 34 mondial.

La première édition du Martinique Surf Pro se tiendra du 21 au 26 avril dans la ville de Basse-Pointe. C’est la première fois que la Martinique accueillera une compétition de surf internationale, inscrite au calendrier des World Surf League Qualification Series (QS). 112 compétiteurs sont attendus sur ce spot martiniquais pour un évènement mêlant sport, culture et musique. Normalement, ce format pouvait accueillir 96 surfeurs mais finalement, la WSL a décidé d'élargir le nombre de participants et de mettre en place une liste d'attente. 

Cette épreuve, organisée en partenariat avec la WSL (World Surf League) sera la seule épreuve des Caraïbes des Qualifications Series. Cette compétition permet aux surfeurs de s'entrainer et de gagner des points pour obtenir le meilleur classement au World Ranking et participer aux compétitions du top 34 mondial. Ce sera également l'occasion de se préparer une dernière fois avant le QS10000 Oakley Lowers Pro, qui se déroulera la semaine suivante en Californie. 

Cette première édition du Martinique Surf Pro positionne cette épreuve qualificative dans la durée. En effet, elle se déroulera chaque année, pour les 4 prochaines années au minimum.

Seront présents les plus grands surfeurs mondiaux venus d'Europe, des États-Unis, mais aussi des Caraïbes. Ils s'affronteront pendant 5 jours sur le spot de Basse-Pointe, connus pour ses vagues puissantes et longues.

Un village commercial sera installé aux abords de la plage avec restaurants, magasins et activités ludiques. Une grande scène musicale sera installée et de nombreux concerts donnés. Pendant les compétitions, un DJ accompagnera les performances sportives des surfeurs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Martinique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...