L'électronique pour tous by Navico

Navico lance un nouvel écran multifonction de 7 pouces. Objectif : offrir à tous les usagers la possibilité de s'équiper avec du matériel performant. Découverte du Simrad GO7 et du B&G vulcain 7.

Navico lance un lecteur de carte multifonction d'entrée de gamme. Il sera décliné sous la marque Simrad sous le nom GO7 et sous la marque B&G sous le nom Vulcain 7.

Rappelons que pour Navico, la marque Simrad se destine aux usagers des bateaux à moteur et que B&G possède des fonctions particulières pour la voile.

Décliné sous les deux marques (mais pas avec exactement le même logiciel), cet appareil est destiné aux bateaux qui n'ont pas d'électronique à bord, qui ne veulent pas créer un réseau compliqué avec de multiples écrans. Avec cet écran tactile de 7 pouces, toutes les fonctions sont regroupées dans un seul appareil.

En effet, ce lecteur de carte intègre un GPS. Il lit les cartes électroniques sur une micro-SD (qui s'enfiche par l'arrière de l'appareil). En plus, il embarque un sondeur graphique. Mais qui dit entrée de gamme ne dit pas appareil au rabais. En effet, ce modèle intègre le wifi et le bluetooth pour pouvoir se connecter au port et charger ses dernières cartes sur le Cloud GoFree ou pour utiliser un smartphone ou une tablette comme répétiteur. En plus il reste compatible avec le standard NMEA 2000 si l'on veut par la suite étendre son réseau. On peut aussi commander un pilote automatique depuis cet écran.

Côté menu, cet appareil qui se pilote sans clavier grâce à un écran tactile multitouch (il fonctionne avec 2 doigts pour zoomer ou dézoomer par exemple), reprend l'interface de la marque qui à notre gout est aujourd'hui la plus aboutie parmi les interfaces des fournisseurs d'électronique marine.

Sur le plan des fonctions voile, on retrouve sur le B&G la visualisation des laylines et le gain au vent. Bien entendu pour profiter de ces fonctions, il faudra relier la girouette anémomètre du bord à l'appareil.

Une entrée de gamme qui sera disponible à 899 € dès la saison prochaine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Robert Maligo - 22 Avril 2015
Info pour ceux qui .....!!
Ajouter un commentaire...