Le Stiletto, le nouveau concept de 107 m d'Oceanco Yacht


Lors du Dubai International Boat Show, qui s'est déroulé en mars dernier, Oceanco Yacht a dévoilé un nouveau concept de superyacht, le Stiletto.

Le concept avait été dévoilé en mars dernier, à l'occasion du Dubai International Boat Show. Aujourd'hui, nous en savons un peu plus sur le dernier projet d'Oceanco Yacht, le Stiletto, un superyacht de 107,7 m de long qui possède 3 ponts. Ce nouveau modèle rompt avec les codes actuels par son aménagement intérieur et ses ponts immenses.

 

Sur le pont principal, à l'avant du bateau on trouve une immense terrasse extérieure, qui se transforme en héliport. Celui-ci surplombe la piscine et jouxte la cascade, qui coule dans le bassin. Afin de se baigner en toute quiétude, et protégé des regards et du soleil, le plafond qui surplombe la piscine et découpé (bandes en largeur) pour néanmoins apporter la luminosité nécessaire. Tout autour, on trouve des transats de bain, un bar et une salle de sport. À l'arrière, une autre piscine surplombe le bain de soleil, au ras de l'eau.

Le deuxième pont possède une grande salle à manger extérieure, à l'arrière du bateau

À l'intérieur, le salon possède une hauteur sous plafond de 6 mètres, grâce à un grand balcon/mezzanine circulaire, situé en plein centre de la pièce. La pièce est encadrée par de grandes baies vitrées. Un ascenseur en verre et un escalier en colimaçon apportent toute la lumière nécessaire au cœur du yacht grâce à une rosace de verre située sur le toit du bateau. À l'étage inférieur, on trouve un gymnase, un spa, des jouets de mer et plusieurs garages contenant 2 tenders et 2 bateaux de secours. Sur le pont supérieur se trouve la chambre de maître avec terrasse privée et jacuzzi. La suite VIP peut se convertir en 2 cabines invités. 6 cabines invités VIP complètent le nombre de couchages. La surface intérieure est de 1079 m2, ce qui équivaut à 6 terrains de tennis. À l'extérieur, la surface est de 878 m2.

Le Stiletto fonctionne grâce à un système de propulsion hybride qui optimise toutes les conditions de navigation et réduit sa consommation par rapport aux autres motor-yachts. Sa coque à la forme hybride et sa carène élancée offrent une faible résistance. Les gaz d'échappement sont réduits et les opérations silencieuses. Le Stiletto bénéficie d'un bilan énergétique optimisé qui permet de ne pas gaspiller d'énergie.

Caractéristiques

  • Longueur : 107,70 m
  • Largeur : 15,1 m
  • Vitesse : Environ 18,5 nœuds
  • Carburant : 220 000 L
  • Eau : 120 000 L
  • Cabines : 1 suite de maitre et 8 cabines VIP
  • Membre d'équipage : 29
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...