Making of d’une incroyable ascension au mât sur Hugo Boss


Après le buzz réalisé par la vidéo d'Alex Thomson grimpant dans sa grand-voile et plongeant du haut du mât de son 60 pieds IMOCA, voilà le making of de cette aventure. Où l'on voit que tout ne se déroule pas comme prévu.

Vous vous souvenez de la formidable opération de communication de Hugo Boss, sponsor d'Alex Thomson ? Le skipper du 60 pieds IMOCA éponyme aime jouer les équilibristes. Équipé d'un costume noir très élégant du fabricant de prêt-à-porter allemand, il n'a pas hésité à courir sur la grand-voile de son bateau extrêmement gîté pour finir par plonger depuis la tête mât.

Voilà maintenant le making of de cette cascade où l'on voit que les choses n'ont pas été aussi simples que cela pour l'équipage et qu'Alex Thomson a dû s'y reprendre à deux fois avant d'arriver en tête de mât et d'effectuer son plongeon.

Pendant la première ascension, le barreur n'a pas réussi à tenir le cap et le bateau est parti au lof, entamant un virement de bord. D'une inclinaison à 60°, le mât est repassé vertical et Alex Thomson s'est retrouvé pendu aux barres de flèche, sans aucune sécurité. Le temps que l'équipage remette le bateau sur son cap et que la gîte autorise l'équilibriste à redescendre. Ce n'est qu'à la seconde ascension, que le skipper a eu le temps de rejoindre la tête de mât.

Ce petit reportage montre que l'aventure est belle, mais pas donnée à tout le monde. Qu'il ne vous prenne pas l'envie de vouloir faire de même !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Francis Jacquinot - 06 Mai 2015
qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour gagner sa vie?... En tous cas bravo, car lorsque je suis tout en haut en conditions normales exemple atlantique en solo, je suis quelque peu crispé, avec le coeur dans mes chaussettes...
Ajouter un commentaire...
Reportage : Alex Thomson

A revoir : Alex Thomson grimpe sur la quille de son imoca, en pleine navigation !

Avarie de foil pour le leader de la flotte du Vendée Globe

Vidéos Buzz
Toute l'actualité Vidéos Buzz

Publié sur Yacht-Club.com

Une vague d'une longueur incroyable qui déroule parfaitement, en alternant sections rapides et plus calmes, 10/12 de vent off/Side off pour une glisse... - Lire la suite

Capbreton