Un nouveau Riva 76’ Coupé alliant performance, confort et sportivité

Cette nouvelle unité Riva est d'ores et déjà en construction dans l'usine du groupe Ferretti à La Spezia, en Italie et sera présentée début septembre en avant-première à Monte-Carlo puis au Yachting Festival de Cannes.

Le Riva 76' Coupé a été conçu en conservant l'ADN de la marque : sportivité et élégance et s'inscrit dans la lignée des modèles sportifs de la marque. Comme l'a expliqué le PDG de Ferretti Group, Mr Alberto Galassi, ce yacht "recueille l'héritage du passé combiné avec la technologie de pointe et sera un nouveau chef d'œuvre de Riva."

Le Riva 76' Coupé a une longueur totale de 22,98 m et une largeur de 5,75 m. Les surfaces vitrées ont une superficie totale de 40m2 : grand vitrage de coque des deux côtés, vitrage latéral sur le pont principal et sur la main courante et large pare-brise pour une visibilité optimale. Ses grandes surfaces vitrées apportent un espace comparable à celui des yachts de grande taille. Un grand flybridge permet de se détendre sur les bains de soleil, mais aussi de piloter le bateau. Les barrières entre intérieures et extérieures sont minimisées afin de permettre aux propriétaires de "vivre avec la mer."

L'arrière du bateau a été conçu pour assurer le plus grand confort et la plus grande convivialité. Le tableau arrière peut être quasiment immergé pour se transformer en zone sous-marine de détente ou faciliter votre descente dans la mer. En mode immergé, la mise à l'eau du tender (d'une longueur maximale de 3,5 m) est facilitée, ainsi que son rangement dans le garage. L'accès à l'arrière du bateau par la traverse se fait par deux escaliers latéraux encastrés, en tek naturel. Depuis le quai, l'accès à bord se fait à tribord, par une passerelle électrique hydraulique. La terrasse arrière est aménagée avec une grande banquette arrière qui peut se transformer en grand bain de soleil. On y trouve également un coin salle à manger, de nombreux rangements, un escalier pour accéder au flybridge sur la gauche et un accès au quartier d'équipage en dessous.    

Une porte vitrée coulissante assure la continuité entre intérieur et extérieur et permet d'entrer dans un espace ouvert où l'on trouve tous les équipements modernes et de confort digne d'un yacht : télé qui se lève et se baisse électriquement, appareils audio et vidéo, salle à manger pour 8 personnes avec canapé en L, table en verre et 4 chaises. À tribord, on trouve le salon qui dispose d'un canapé, de fauteuils et d'une table basse. Sur l'avant, on trouve le poste de pilotage avec deux sièges – pilote et co-pilote.

La zone "nuit" mesure plus de 11,5 m de long dont la majeure partie a été réservée au propriétaire, qui possède une suite "pleine largeur". Le Riva 76' Coupé dispose de 3 cabines. La cabine propriétaire est équipée d'un lit qui fait face à l'entrée, mais aussi d'un espace détente avec canapé à bâbord, tandis qu'à tribord on trouve une armoire et un bureau/coiffeuse, sur toute la longueur du vitrage. Sur la gauche, avant l'espace relaxation, il y a un dressing. Une autre pièce abrite les toilettes et la salle de bain se compose d'une double vasque et d'une douche.

La cuisine se trouve le côté droit en descendant les escaliers du pont principal. Elle est fermée par une porte coulissante et équipée avec appareils électroménagers, plan de travail, table de cuisson et évier, disposés en forme de L. À l'avant, une pièce de stockage abrite une machine à laver, et sur demande, un sèche-linge. L'accès tribord est réservé aux invités avec une cabine 2 lits simples et une cabine VIP.

L'avant du bateau abrite un grand salon avec canapé sur le rouf, et un grand bain de soleil à la proue. Le tout peut être abrité par un bimini. On trouve également deux grandes zones de stockage.

Le Riva 764 Coupé est livré avec 2 V-Drive MAN V12, 1550 MHP, qui lui permettent d'atteindre une vitesse maximale de 33 nœuds et une vitesse de croisière de 29 nœuds. Le propriétaire peut également choisir des moteurs plus puissants comme 2 MAN V12, 1800 MHP pour une vitesse maximale de 37 nœuds et une vitesse de croisière de 32 nœuds.

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout  22,98 m
Longueur à la flottaison  19,07 m
Largeur 5,75 m
Tirant d'eau 1,90 m
Déplacement à vide 45 800 kg
Déplacement chargé 53 500 kg
Essence 5 600 kg
Eau 840 L
Personne à bord 16
Moteur MAN V 12 1800 
Vitesse maximale 37 noeuds
Vitesse croisière 32 noeuds
Cabines 3
Cabine équipage 1
Salle de bain 3
Salle de bain équipage  3
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Olivier Chauvignat - 22 Juillet 2016
Essence : 5600 L SDB équipage : 1 ;)
Ajouter un commentaire...