Série Iris, trois superyachts hybrides photovoltaïques


Eramotive, un studio de design de Miami, spécialisé dans la conception de yachts a mis au point une série de yachts futuristes, la gamme Iris.

Elle se compose de 3 modèles multicoques hybrides, fonctionnant à l'énergie solaire, le 125 (127,5 m) avec 7 ponts, le 75 (75 m) avec cinq ponts et le 45 (45 m) avec 3 ponts.

Les surfaces supérieures de chaque yacht abritent des auvents rétractables, construits en panneaux solaires et qui peuvent se déployer sur les ponts 5,6 et 7 pour le gros modèle. Cette option, facultative, permet de récupérer l'énergie nécessaire pour faire avancer le plus gros des modèles à une vitesse de croisière moyenne de 10 nœuds et un rejet zéro carbone. Une voile de kite peut également être installée et ajouter 30 % d’économies d'énergie. Le 125 est également équipé de deux moteurs diesel Rolls-Royce et de générateurs hybrides de la même prestigieuse marque. Il peut accueillir à son bord 42 personnes et 42 membres d'équipage.

Iris 125

Iris 125

Iris 125

À l'extérieur, on trouve un héliport avec hangar clos qui devient également un mini-golf, ou encore un sol en verre transparent pour voir le garage – abritant 9 voitures, un garage à tenders (2 x 14 m) et autres jouets nautiques (3 jet skis, 2 skis boats de 9 m, 2 bateaux utilitaires électriques, 2 sous-marins Falcon) ou encore un jardin hydroponique (culture de plantes réalisée sur un substrat neutre et inerte) de 53 min 2 s. Chaque pont abrite une terrasse et les ponts supérieurs ont chacun une piscine.

Iris 125

Iris 125

L'espace intérieur est entièrement personnalisable. Dans le 125, on trouve un espace propriétaire de 560 m2, 20 suites dont 4 avec spa privatif, un cinéma de 48 places, une grande bibliothèque et une galerie privée, un salon en plein air à deux niveaux, un salon de thé, une salle de danse, deux caves à vins, une salle à manger sur deux étages, une zone de conférence. L'espace santé & bien-être offre une piscine intérieure, un spa et une salle de gym, un terrain de basket et de squash un salon de beauté, un centre médical ou encore un espace yoga en plein air.

Iris 75

Iris 75

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Anne-Marie Polge-filhol - 14 Mai 2015
Ah, ah !!! La série IRIS ben voyons ... Il faut vouloir embarquer sur un engin pareil quand même ...
Ajouter un commentaire...