Grace E remporte le titre de Meilleur Motor-Yacht de l'année

Après le Trophée Baccarat du Design intérieur, obtenu lors de sa première mondiale, au Monaco Yacht Show en septembre dernier et quatre prix au ShowBoats Design Awards 2015, le Grace E devient le Meilleur Motor Yacht de l'année.

Grace E est un superyacht de 73 m lancé par le groupe Perini Navi fin 2013. 3e yacht à moteur de la marque italienne, après Exuma et Galileo G, il avait pour ambition de relancer la marque Picchioti dans le domaine des grands yachts à moteur. Et c'est chose faite puisque depuis sa présentation mondiale en septembre 2014 au Monaco Yacht Show, le Grace E décroche de nombreux prix et distinctions.

Tout d'abord, le Trophée Baccarat du Meilleur Design d'intérieur à Monaco, grâce à son style intérieur inimitable, conçu par Rémi Tessier.

Ensuite, au ShowBoats Design Awards 2015, qui se sont déroulés fin février 2015 en Autriche, avec pas moins de 4 prix reçus des mains du jury d'experts en design de plaisance : Award Exterior Design & Styling Award – Motor Yacht over 500GT ; Interior Design Award – Motor Yacht over 500GT ; Naval Architecture Award – Displacement Motor Yacht et Holistic Design Award.

Enfin, le 9 mai dernier, le superyacht de Perini Navi a décroché deux Neptune Awards au Boat International World Superyacht Awards 2015, qui se déroulait à Amsterdam. La cérémonie de remise des prix, plus connue sous le nom de Nuit des Oscars du monde du yachting, a reconnu que le Grace E possédait des lignes distinctives, une exécution parfaite des détails et une qualité de conception exceptionnelle ainsi qu'un design intérieur superbe, conçu par Rémi Tessier. Le jury composé de propriétaires de yachts passionnés et expérimentés, a attribué au Grace E 2 récompenses : le prix du Yacht à moteur de l'année et celui du Yacht à moteur à déplacement de 1300 tonneaux à 2999 tonneaux (jauge brute) inférieur à 75 m.

C'est une belle victoire après le succès rencontré par ses prédécesseurs – Exuma de 50 m et Galiléo G de 55 m — qui ont également gagné de nombreux prix. Grace E possède d'ailleurs les mêmes éléments de conception de coque et de superstructure qui caractérisent la série Picchiotti Vitruvius. C'est Philippe Briand qui a conçu sa coque qui lui permet une navigation efficace et de longue distance, grâce à ses caractéristiques de propulsion uniques. Le Grace E dispose d'un système avancé nouvelle génération diesel/électrique avec deux Azipods équipés de système de propulsion ABB.

Les données opérationnelles recueillies sur ses voyages initiaux – y compris sur la traversée de l'Atlantique – confirment des avancées majeures dans le domaine de la consommation de carburant et d'énergie, de l'efficacité sur une longue distance et sur la réduction remarquable des bruits et vibrations.

Les prix remportés par le Grace E

  • 2014 Baccarat Trophy for Interiors Monaco Yacht Show
  • 2015 Show Boats Design Awards The Environmental Protection Award
  • 2015 Show Boats Design AwardsThe Exterior Design & Styling Award in the Motor Yacht over 500GT range
  • 2015 Show Boats Design AwardsThe Interior Design Award in the Motor Yacht over 500GT range
  • 2015 Show Boats Design AwardsThe Naval Architecture Award in the Displacement Motor Yacht range
  • 2015 World Superyacht Awards Motor Yacht of the Year
  • 2015 World Superyacht Awards Displacement Motor Yacht of 1,300GT to 2,999GT of Below 75m: Grace E
Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Motor-Yacht 2015

À la découverte du meilleur Motor Yacht de l'année, le Grace E

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Yachts de luxe
A lire aussi sur Bateaux.com