Volvo Ocean Race - La victoire de l'In-Port va à MAPFRE

© Billie Weiss/Volvo Ocean Race

La course In-Port de Newport s'est déroulée ce samedi 16 mai et a consacré, pour la première fois, l'équipage Espagnol. Sans fautes pour l'équipe au bateau rouge sur ce parcours dans les eaux américaines.

Iker Martinez et ses hommes ont pris l'avantage, dès le départ de la course, ne cessant de creuser l'écart tout au long du parcours. La deuxième place du podium est prise par Team Alvimedica avec près d'une minute de retard sur le vainqueur. Abu Dhabi Ocean Racing complète le podium. Ainsi, l'équipage émirati se place en tête du classement général des In-Port et domine la Volvo Ocean Race, que ce soit sur les courses au large ou encore en In-Port.

Crédits : Ainhoa Sanchez/Volvo Ocean Race

Pour l'équipage franco-chinois, c'est la déception. Alors que Dongfeng avait pris la tête de la flotte au départ, il a perdu du terrain dès la deuxième remontée au près. Il termine donc à la dernière place de ce Team Vestas Wind In-Port Race mais conserve leur 4e place au classement général de l'In-Port.

Crédit : Marc Bow/Volvo Ocean Race

Les 6 concurrents s'apprêtent désormais à prendre le départ de la prochaine étape en direction de Lisbonne (étape 7/10). Ce retour en Europe annoncera la fin prochaine de la course.

Crédit : Marc Bow/Volvo Ocean Race

Classement de l'In-Port Race Newport :

1 MAPFRE 
2 Team Alvimedica +0,58 min
3 Abu Dhabi Ocean Racing + 1,57 min 
4 Team SCA +2,16 min
5 Team Brunel + 2,39 min
6 Dongfeng Race Team + 3,28 min

Classement général après In-Port Race 7/10 :

1 Abu Dhabi Ocean Racing  19 pts 
2 Team Brunel 20 pts
3 Team SCA 24 pts
4 Dongfeng Race Team 27 pts
5 Team Alvimedica 28 pts
6 Mapfre 31 pts
7 Team Vestas Wind 51 pts
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...