Royal Caribbean agrandit la gamme Quantum, paquebots technologiques et spacieux

Un nouveau navire viendra agrandir la classe Quantum en 2019, comme l'a annoncé Royal Caribbean.

Royal Caribbean a annoncé il y a quelques jours, avoir passé un accord avec les chantiers navals allemands de Meyer Werft, en Allemagne, pour la commande d'un 4e navire pour la classe Quantum. Ce quatrième paquebot devrait être mis à l'eau en 2019.  

Actuellement, la classe Quantum - paquebots aux technologies et aux activités jamais-vues – compte deux navires en fonction, le Quantum of the Seas et l'Anthem of the Seas – mis à l'eau le 13 avril dernier. Un troisième paquebot, Ovation of the Seas, est actuellement en construction à Meyer Werft, en Allemagne du Nord-Ouest et devrait être mis à l'eau à l'automne 2016.

"Cette annonce reflète la réussite des deux lancements de deux premiers navires de la classe Quantum", a expliqué Richard D. Fain, président directeur général de Royal Caribbean Ltd. "Nous avons reçu un accueil formidable de la part de nos partenaires agents de voyages et de nos passagers, et ils sont ravis de savoir que nous serons en mesure de livrer un autre navire révolutionnaire en collaboration avec les chantiers partenaires Meyer Werft."

"Le quatrième navire de la classe Quantum sera un navire-pionnier lui aussi dans cette nouvelle conception innovante des vacances", ajoute Michael Bayley, PDG de Royal Caribbean International. "Royal Caribbean International est synonyme d'avant-gardisme, et tous les services iconiques et les futurs aménagements continueront d'étonner et de surprendre les passagers."

De son côté, Bernard Meyer, associé gérant des chantiers Meyer Werft a déclaré "Nous sommes très reconnaissants de poursuivre notre relation de longue durée avec Royal Caribbean en construisant un autre navire de la classe Quantum. Les clients et les agents de voyages sont évidemment impressionnés par les navires de croisière innovants que nous avons développés ensemble avec la nouvelle équipe de construction de Royal Caribbean."

Sur la base de commande de navires actuels, les dépenses prévues pour les années 2015 à 2019 sont de 8 milliards de dollars.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...