Changer la pompe à eau sans outil

Le SeedSeal est un couvercle de pompe à eau pour moteur in board qui se démonte et se remonte sans outil. Idéal pour intervenir rapidement sur le rouet.

Le moteur est un élément de sécurité. Il faut qu'il soit en bon état de fonctionnement pour être toujours prêt à vous sortir d'un mauvais pas – dans un port, un mouillage qui dérape, récupérer une personne à l'eau… Pouvoir intervenir rapidement sur le rouet de la pompe à eau, celui qui assure un bon refroidissement au moteur, permet de gagner de précieuses minutes.

SpeedSeal est un couvercle de pompe à eau qui s'adapte sur pratiquement tous les moteurs du marché (on choisit son SpeedSeal en fonction de son moteur). Ce modèle se fixe avec seulement 4 vis qui se démontent à la main. Ce couvercle fonctionne avec un joint torique qui supprime le traditionnel joint papier à changer à chaque démontage.

Le couvercle de remplacement est conçu en bronze 112 épais, il comprend un joint torique en nitrile placé dans une gorge. La surface dédiée au rotor est calculée et l’épaisseur nécessaire est identique pour permettre la rotation du rouet sans frottement.

L'utilisation du couvercle épais permet de limiter le serrage avec 4 molettes seulement (les autres trous sont ignorés sans problème). Les molettes de serrages sont réalisées en inox 316L, leur pourtour est crénelé pour les serrer fermement sans outil. Avec un diamètre assez large, le blocage à la main suffit pour assurer l'étanchéité.

Parmi les 4 trous de fixation, 2 sont ouverts pour enlever facilement le couvercle sans dévisser complètement les vis. Au remontage ça permet de guider directement les vis dans leur trou.

Le SpeedSeal est livré avec un couvercle bronze, 4 molettes inox 316L, 4 joints toriques, 1 levier extracteur pour turbine (pour aider à sortir la turbine), 2 tubes de graisse silicone et les instructions de montage et d’entretien.

Distribué par ATMB au prix de 72 €

 

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...