Le Sport 300 de Bavaria Yacht, conduite sportive et grand espace à bord

Version Sport 300 S

Le Sport 300, qui sera présenté à la fin du mois salon de la mer Baltique, est la nouvelle vedette de Bavaria Yacht. Avec un cockpit totalement repensé, il offre plus d'espace, mais garde des capacités de conduite sportive.

Après les modèles Sport 360, Sport 400 et Sport 450, la gamme New Sport de Bavaria s'enrichit d'un nouveau modèle, le Sport 300. Disponible en deux versions — open ou S – il s'adresse aux plaisanciers en quête de conduite sportive, mais qui recherchent un certain confort à bord. Il sera présenté en avant-première, fin mai, au Hanseboot ancora boot show, premier salon de la mer Baltique.

Version Sport 300 Open

De l'espace sur et sous le pont

Ce nouveau Sport 300 apporte plus d'espace aussi bien sur le pont, que sous le pont. Avec une nouvelle conception plus large du cockpit, jusqu'à 6 personnes peuvent profiter d'un verre ou d'un repas autour de la table, situé à l'arrière. Enfin, une plateforme de baignade permet de se glisser à l'eau facilement. L'espace "coin repas" se transforme en plateforme de détente pour les jours ensoleillés, en abaissant la table. En face se trouve une kitchenette avec grill, évier et réfrigérateur. La grande capacité du cockpit est la grosse nouveauté de ce modèle.

Sous le pont, l'espace de vie est suffisamment grand, dans le salon et la cabine, pour accueillir 4 personnes. Le Sport 300 possède d'ailleurs une vraie salle de bain avec douche, ainsi qu'une cabine séparée à l'arrière. Avec une longueur hors-tout de 8,95 m, cette vedette réussit à la fois à combiner les capacités sportives d'un bateau à moteur avec élégance et confort à bord.

Le plaisir de naviguer rapidement

Le poste de pilotage permet au skipper de profiter pleinement de la conduite, confortablement installé dans un siège ergonomique, les instruments disposés tout autour, de manière claire et facile à utiliser. Les appareils sont intuitifs à utiliser. À bâbord, une banquette permet de s'installer, à deux, à côté du skipper pour profiter de la navigation.

Dans sa version Open, le Sport 300 possède une protection contre le soleil, en installant une bâche haute ou un bimini.

Naviguer en toute sécurité

Le Sport 300 a été construit pour procurer des sensations de conduite plaisantes et sportives, tout en gardant à l'esprit que les moteurs ont été conçus avec des capacités optionnelles. Sa conception de coque intelligente en construction sandwich, possède un haut franc-bord pour assurer sécurité et manœuvres de précision. La sécurité est au cœur de la conception du Sport 300, mais aussi sur le pont, où un large plat-bord, une main courante et une balustrade s'étend de la proue à la poupe, garantissant un appui sur pour l'équipage et les invités.

"Le nouveau Sport 300 s'intègre parfaitement dans la gamme de vedettes de Bavaria avec son grand espace dans le cockpit et ses cabines. Après le succès des premier Sport 360 et Sport 400, durant la saison précédente et le début de la production du Sport 450 cette année, le Sport 300 est la suite logique de cette ligne de produits et complète la gamme avec son concept et complète parfaitement le Sport 29" explique Meik Lessig, Directeur des ventes et du service après-vente de Bavaria Yachts.

 

Caractéristiques techniques

Longueur totale 8,95 m
Longueur totale, incl. la plateforme de baignade 9,31 m
Longueur de coque 8,50 m
Largeur totale 2,99 m
Hauteur au-dessus de la ligne de flottaison 2,73 m
Tirant d'eau 0,68 à 1,29 m
Poids à vide 4 700 kg
Réservoir de carburant 520 L
Réservoir d'eau 120 L
Personnes à bord 6 max.
Cabine 1
Couchettes 4 personnes 
Hauteur en cabine 1,85 m (env.)
Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Bavaria Yacht

Première photo du nouveau New Sport 330 de Bavaria Yachts

Réagir à cet article
Evasion Yachting - 27 Mai 2015
N'hésitez pas à nous contacter! Evasion Yachting, Importateur Régional - 83 430 ST Mandrier - 04 94 63 00 00 - info@evasion-yachting.com
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com