Plus de 25 pays sont attendus aux ISA World Surfing Games


Du 31 mai au 7 juin aura lieu les ISA World Surfing Games (WSG), championnat du monde de l'International Surfing Association. Cette épreuve réunira les meilleurs surfeurs du monde pour concourir en équipe, mais aussi en Open Men and Women.

Pour la 4eme année consécutive, les ISA World Surfing Games se dérouleront à Playa Popoyo au Nicaragua et rassembleront plus de 150 hommes et femmes de plus de 25 pays. Les surfeurs, venus de partout dans le monde se réuniront pour courir en équipe nationale à la manière des "Jeux Olympiques." Les surfeurs seront en compétition pour gagner des médailles, mais aussi pour l'honneur de représenter leur pays. Ils seront divisés en Team Nationale comprenant 4 compétiteurs hommes et 2 compétitrices femmes, mais pourront courir aussi en format Open Femmes et Open Hommes.

Playa Popoyo est un spot de surf situé à 100 km au sud de Managua, la capitale du Nicaragua. La ville est renommée internationalement dans le monde du surf, pour sa grande qualité, ses vagues constantes et son perpétuel vent de mer en provenance du lac Nicaragua, 300 jours par an. Le climat tropical permet une température de l'air de 24 à 33 degrés et l'eau est entre 28 et 30 °C, un paradis pour les surfeurs.

Playa Popoyo par NicaSurfing.com

Les sept premières équipes nationales qui seront qualifiées recevront une invitation à l'ISA China Cup 2016,

En 2014, le 50e anniversaire des ISA World Surfing Games s'était déroulé à Punta Rocas, au Pérou. C'est d'ailleurs ce dernier qui avait décroché la médaille d'or. L'Australie avait reçu la médaille d'argent, l'Argentine le bronze et le Costa Rica, le cuivre. En format Open, Leandro Usuna (ARG) avait obtenu l'or chez les hommes et chez les femmes c'était Anali Gomez (PAR).

  • 29 mai - Conférence de presse officielle
  • 31 mai - Cérémonie d'ouverture : Parade des Nations et cérémonie "Sands of the World"
  • 1er juin - Début de la compétition
  • 7 juin - Dernière journée de la compétition, Remise des prix et cérémonie de clôture
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...