Team Brunel décroche la 7e étape de la Volvo Ocean Race

Team Brunel est le premier arrivé ce matin à Lisbonne, au lever du jour, remportant la 7e étape de cette Volvo Ocean Race.

Cette fin d'étape s'est déroulée sous tension tellement les équipages de tête étaient proches les uns des autres. Il y a 48 heures, Dongfeng était le premier à sortir de l'anticyclone, devançant Team Brunel et MAPFRE de 7 milles et se sentait arriver en vainqueur. Malheureusement, l'équipage est tombé dans une zone sans vent pendant 6 heures, ce qui a laissé le temps à ses concurrents de revenir sur eux. Après s'être fait dépasser, Dongfeng a pu enfin revenir, mais un requin s'est coincé dans sa dérive et son safran, perdant de nombreuses minutes à dégager l'animal. Enfin, il n'a jamais réussi à reprendre sa vitesse.

C'est donc en leader que Team Brunel est arrivé en baie de Lisbonne, sans un souffle d'air et sur une mer d'huile. Avec de telles conditions, le bateau avançait vers la ligne d'arrivée à la vitesse d'un nœud, peut-être deux sur les derniers mètres. Bouwe Bekking était à la barre et l'équipage faisait silence à bord pour un maximum de concentration. Ce finish dans la nuit lisboète leur a paru interminable.

C'est seulement à 7 h 9 min et 49 secondes que les Hollandais ont passé la ligne d'arrivée, remportant cette 7e étape. C'est leur deuxième victoire d'étape après celle d'Abu Dhabi.

Les paroles de Bouwe Bekking "Tout le monde a fait un super boulot à bord et merci aussi à l'équipe à terre. C'est super de gagner ici à Lisbonne. Tu ne sais jamais avant de finir ce qui peut se passer surtout quand tu finis comme ici dans pas de vent du tout. J'ai souvent traversé l'Atlantique et c'est probablement la plus facile sur le plan des conditions météo. Mais la course a été tellement intense. Donc c'est celle qui prendra une grande place dans mes souvenirs. Nous avions quatre équipiers de moins de 30 ans à bord. Ils ont fait un travail fantastique. "

Crédit : Ricardo Pinto / Volvo Ocean Race

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Volvo Ocean Race

Volvo Ocean Race - Dernière ligne droite

Volvo Ocean Race - Flashback sur l'arrivée des followers à Lisbonne