Le Bugatti Atlante Racing Yacht, le yacht hommage à la Bugatti Type 57

Après Aston Martin et sa luxueuse vedette innovante, l'AM37, un designer anglais, Fraser Leid, a imaginé un bateau griffé Bugatti, en hommage à la Bugatti Type 57. Un concept très futuriste accès principalement sur le design.

Le Bugatti Atlante Racing Yacht est un concept du designer Fraser Leid, qui rend hommage à l'automobile classique. Intégrant des fonctionnalités qui lui ont donné une position iconique dans l'industrie automobile, sa forme rappelle le design des années 1930 avec une aérodynamique modernisée.

L'esthétique et la conception du Bugatti Atlante Racing Yacht ont été axées sur un centre de gravité bas, qui lui donne une meilleure apparence sportive. La coque et ses deux supports latéraux (sorte de catamaran avec une coque au milieu) sont immergés, permettant de stabiliser et d'équilibrer le bateau malgré sa longueur. La coque est réalisée en fibre de verre, renforcée par un composé de fibres de carbone, qui contribuent à la légèreté, la résistance et la rigidité du bateau. Ces nageoires arrière, en pénétrant dans l'eau, sont articulées et guident la direction du yacht, mais aussi son élévation en déplacement.

Le designer a opté pour une conception résolument moderne et épurée, avec un pare-brise bombé se confondant avec le corps du yacht et offrant un large panorama vers l'avant. On dirait une sorte de vaisseau spatial avec un cockpit recouvert d'une bulle de verre. Comme la 57 Atlantic, le Bugatti Atlante Racing Yacht possède une seule courbure, de l'avant vers l'arrière. Le reste de l'engin fait plus penser à un bateau avec un pont avant très développé et un rail chromé servant de main courante. Il est capable de transporter deux passagers et l'on retrouve, à l'intérieur de sa coque, un petit espace de vie.

Ce projet est principalement une aventure esthétique, le designer se concentrant principalement sur la forme du bateau. Il a cherché à voir comment on pourrait associer une identité de marque à un concept.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Aston Martin et Bugatti

L'AM37 d’Aston Martin, une vedette aux technologies innovantes

Le constructeur automobile Bugatti dévoile son premier superyacht