Agriculteurs et marins se réunissent aux fêtes Entre Terre et Mer du 2 au 5 juillet (29)


La 3e édition des fêtes Entre Terre & Mer se dérouleront du 2 au 5 juillet 2015 dans la baie de Morlaix. Ce grand rassemblement fête les liens indéfectibles des marins et des paysans en Bretagne.

Les fêtes Entre Terre et Mer sont l'un des plus grands rassemblements français d'agriculteurs et de marins, donnant lieu à quatre jours de fête. Tous les jours de nombreuses animations se dérouleront, sur terre et sur mer, dans une ambiance festive où le partage est de mise. Sur l'eau, environ 200 embarcations – mêlant bateaux de travail et voiliers de légende, animera la baie et les ports. On retrouvera Reder Mor, Eulalie, Corentin ou encore Notre Dame de Rumengol, habitués des rassemblements nautiques, aux côtés de l'Hydrograaf, célèbre bateau à vapeur hollandais ou de la Recouvrance, venue spécialement de Brest. Les accompagneront de nombreux bateaux de plaisance, une soixantaine de voiles-aviron, une armada miniature pourvue de rames et de voiles ou encore les cinq Pen Duick. Sur les 6 bateaux historiques d’Éric Tabarly, cinq naviguent encore : Pen Duick, Pen Duick II, Pen Duick III, Pen Duick V et Pen Duick VI. Ils paraderont en baie de Morlaix avec les autres bateaux d'exception et seront visibles, à quai, les 4 (à compter de 19 heures) et 5 juillet.

Crédit : Corentin par Ronan Gladu
Crédit : Eulalie par Ronan Gladu
Hydrograaf - DR
Les cinq Pen Duick par Gilles Martin Raget
Crédit : Marcel Mochel - Entre Terre et Mer

À terre, des animations ludiques, pédagogiques, musicales, culturelles et gourmandes se dérouleront dans le centre-ville de Morlaix. Le cœur des festivités morlaisiennes se trouvera d’ailleurs à l’ancienne manufacture des tabacs, qui accueillera sur 3000 m2, la diversité des productions des territoires (pêche, légumes, animaux) ainsi que des animations pour les enfants. Elle sera un véritable lieu d’échanges et de rencontres pendant ces 4 jours. La gastronomie tiendra une grande place sur ce rendez-vous incontournable et mettra à l’honneur les produits du terroir avec les grands chefs bretons.

Crédit : Marcel Mochel - Entre Terre et Mer
Crédit : Marcel Mochel - Entre Terre et Mer
Crédit : Marcel Mochel - Entre Terre et Mer
Crédit : Marcel Mochel - Entre Terre et Mer

Du sport au programme avec l’Extrem Waterman

Une des nouveautés de cette édition 2015 sera un grand triathlon organisé par et pour les fêtes Entre Terre & Mer. Le dimanche 5 juillet, 200 participants, seuls ou en équipe, réaliseront un parcours de trois épreuves : semi-marathon sur l’île de Batz, trail maritime et grande course de Stand-up paddle sur la rivière de Morlaix.

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Pierre Caron - 11 Février 2016
quelle idée géniale bravo
Ajouter un commentaire...
Photos