Un saut en kitesurf de 30 m de haut, depuis le mât d'Azzam


Nick Jacobsen est l'un des meilleurs kitesurfer danois, qui pour l'occasion, a réalisé un incroyable saut depuis le mât d'Azzam, le bateau de l'équipage d'Abu Dhabi Team.

Après la victoire d'Abu Dhabi Ocean Racing à Göteborg, en Suède, l'équipage a invité le kitesurfer et cascadeur danois, Nick Jacobsen, à sauter depuis le mât de leur bateau. Défi accepté puisque le sportif a gravi le mât pour effectuer un saut en kitesurf de 30 mètres de haut (hauteur du mât d’Azzam). "J'aime sauter par-dessus de nombreuses choses avec mon kite. Je n'avais jamais été en haut d'un mât comme ça. Je ne sais pas comment ça réagit là-haut, par rapport au vent" a-t-il déclaré avant d’atteindre le sommet du mât, explique le site surfertoday.com.

"Quand je suis sur le bateau, c'est assez stable, mais dès que vous êtes là-haut, c'est différent. J'espère que ces gars sont à 100 %, tout repose sur mes épaules"

Une fois là-haut il se jette dans les airs, pour atterrir sur l'eau parfaitement, sous les applaudissements de l'équipage. "Je me sentais vraiment bien", a-t-il déclaré.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Luc Fraboulet - 01 Juillet 2015
facile !
Ajouter un commentaire...
Vidéos Buzz
Toute l'actualité Vidéos Buzz

Publié sur Yacht-Club.com

Une vague d'une longueur incroyable qui déroule parfaitement, en alternant sections rapides et plus calmes, 10/12 de vent off/Side off pour une glisse... - Lire la suite

Capbreton