L'Hermione à New York pour la grande parade navale du 4 juillet

© Stéphane Marc - Marine Nationale

Tous les acteurs et soutiens de l'association Hermione-Lafayette l'attendent depuis 20 ans ! L'Hermione a fait son entrée dans le port de New York, après quelques jours de navigation depuis Philadelphie. Une escale riche en émotion, dont le point d'orgue sera la grande parade navale du 4 juillet.

Mercredi 1er juillet, l'Hermione à faire son entrée dans les eaux new-yorkaises pour quatre jours d'escale inoubliables. À partir de 8 heures (heure locale), la frégate viendra s'amarrer au Pier, 15 South Street Seaport Museum (Sud Manhattan). Une cérémonie d'accueil débutera à 10 heures en présence de Craig Stapelton, ancien Ambassadeur des États-Unis en France, Bertrand Lortholary, Consul général de France à New York, Penny Abeywardena, commissaire aux affaires internationales pour la ville de New York, Jean-François Macaire, Président du conseil régional de Poitou-Charentes, Hervé Blanché, maire de Rochefort et Christophe Navarre, Président de Moet-Hennessy, partenaire du Voyage américain de l'Hermione. Miles Young, président de Friends of Hermione in America, et Paul Le Bihan, vice-président de l'Association Hermione-Lafayette prendront également la parole. New York fut la dernière ville libérée par George Washington en 1783. Elle devint temporairement capitale des États-Unis de 1785 à 1790.

Et cette étape n'en sera que plus belle car New York profitera de la venue de l'Hermione pour célébrer le 4 juillet, jour de fête nationale, commémoration de la Déclaration d'indépendance du 4 juillet 1776. La frégate sera l'invitée d'honneur de cette grande parade nautique sur l'Hudson River et effectuera un passage devant la Statue de la Liberté à 12 h locale (18 h en France). En même temps, des avions de l'armée américaine survolera le bateau.

L'Hermione pourra être visitée à partir 2 juillet. Comme sur les autres escales, de nombreuses animations (expositions, films…) seront organisées.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Jean Jacques - 04 Juillet 2015
M.Obama sera t-il de la parti ? car ayant déjà raté le train des attentats de Paris du 11 janvier 2015.
Ajouter un commentaire...
Reportage : L'Hermione

4 jours de fête attendent l'Hermione à Philadelphie

L'Hermione retrouve le calme des villes côtières à Greenport

Photos