Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Revivez l'étape de Concarneau du Barracuda Tour en vidéo

Du 19 au 21 juin se déroulait la troisième et dernière étape du Barracuda Tour. Les participants se sont retrouvés à Concarneau pour une compétition couplée à celle de l'Open des Glénans. Retour, en vidéo sur ce moment de pêche incontournable.

Crédit : Jean Baptiste d'Enquin
Le

Une compétition couplée à celle de l'Open des Glénans

Dans le Finistère, Concarneau a accueilli la troisième et dernière étape du Barracuda Tour, du 19 au 21 juin dernier. Sur cette étape, les pêcheurs de Bénéteau n'étaient pas les seuls puisqu'une autre compétition de pêche se déroulait au même endroit.

Crédit : Jean Baptiste d'Enquin
Crédit : Jean Baptiste d'Enquin

L'Open des Glénans réunissait ses pêcheurs en semi-rigide, aux côtés des barracudas 7 de Béneteau. Le principe restant le même pour tous les compétiteurs, pêcher au bar no kill et détenir le plus grand record de taille. Qui dit deux compétitions dit deux classements. Les concurrents étaient réunis sur le même plan d'eau, mais chacun dans leur compétition.

Crédit : Jean Baptiste d'Enquin

Pendant deux jours, les pêcheurs ont profité d'un temps magnifique – excepté pour le départ de la 2e manche, qui s'est déroulé sous les nuages. Tous les participants des deux concours de pêche se sont retrouvés pour un arrêt déjeunatoire sur l'île des Glénan.

Vainqueur pour la 2e année consécutive

Au terme de ces trois étapes – Arcachon, Paimpol et Concarneau –, c'est l'équipe Mc-Technologies Lowrance qui remporte le Barracuda Tour. C'est la deuxième année consécutive pour le groupe, qui compte bien remettre son titre en jeu l'année prochaine.

Reportage : Barracuda Tour 2015

Retour sur la 2e étape du Barracuda Tour à Paimpol

Un Barracuda Tour by Bénéteau en trois étapes pour cette 3e édition

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO