Oceansport, 3 superyachts, mais un seul design !

Le chantier naval italien CRN vient de concevoir une nouvelle ligne de superyachts. Oceansport repose sur un même design, décliné en 3 tailles différentes.

CRN vient de concevoir avec le cabinet d'architecte Omega trois nouveaux superyachts : la série Oceansport. Ils auront le même design extérieur, mais seront personnalisés à l'intérieur. Trois longueurs seront proposées : 52, 61 et 75 mètres. Comme tous les bateaux issus du chantier CRN, ces 3 yachts possèdent les lignes typiques du chantier naval CRN, à savoir un profil sportif, une jauge brute faible et des formes épurées emblématiques.

Chaque bateau a été conçu pour proposer le plus grand espace de vie. Ainsi, les cabines invité sont spacieuses, tout comme les salons ou l'espace bain-de-soleil. De ce dernier, on accède à l'espace bien-être et remise en forme où se trouvent sauna, salle de gym, piscine à débordement ou encore plateforme de bain. Sur les yachts, des fenêtres pleines hauteur permettent de profiter d'une vue imprenable sur l'extérieur, mais dans la plus grande intimité. Le pont avant est réservé au rangement des tenders – de différentes tailles – dans le garage double.

"La nouvelle série Oceansport représente un développement exclusif et unique. Elle s'appuie sur les plates-formes existantes de CRN pour réaliser un projet personnalisé. Il en résulte des yachts à l'âme sportive avec élégance et confort. OceanSport est conçu pour être un super yacht, offrant voyage exclusif en détente et sécurité pour explorer les eaux peu profondes et mouiller près du rivage " a expliqué Franck Laupman, président d'Omega Architects.

Trois versions pour un intérieur décliné

Le 52 m M/Y Oceansport, tout comme les modèles supérieurs – le 61 m M/Y Oceansport et le 75 M/Y Oceansport – est un yacht conçu en acier et en aluminium. Le premier a une largeur de 10 m, le deuxième de 11 m et le dernier de 13 m. Chaque bateau possède 4 ponts avec 5 cabines VIP et une suite propriétaire. La capacité d'accueil en invité reste la même – 12 personnes – pour tous. L'équipage varie en fonction des modèles – 10 membres pour le plus petit, 14 membres pour le moyen et 22 pour le plus grand.

Le 52 M/Y Oceansport

Sur le pont principal, le cockpit arrière est spacieux avec des portes coulissantes qui donnent sur un salon avec plusieurs canapés et sièges confortables. On y trouve également la salle à manger. À l'avant se trouve la grande cuisine entièrement équipée. Le pont inférieur abrite 4 cabines invité : 2 doubles et 2 avec lits jumeaux. Chacune possède sa propre salle de bain.

La cabine du propriétaire est située à l'arrière, sur le pont principal et le poste de pilotage se trouve à la proue. Grâce aux portes coulissantes, les invités peuvent accéder à l'espace bien-être et aux différents lieux : sauna, salle de massage ou canapés. De l'intérieur, on accède ensuite à la piscine à débordement puis à la plateforme de baignade. Cette partie du yacht à la fois abritée et ouverte permet de profiter d'un endroit spacieux et confortable.

Le 61 m M/Y Oceansport

Sur le pont principal se trouve la cabine du propriétaire pleine largeur avec coin salon, bureau et salle de bain. Comme sur le 52 m M/Y Oceansport, le cockpit arrière est spacieux et débouche sur le salon et la salle à manger et la cuisine, grâce à des vitres coulissantes. Le pont inférieur arrière abrite une cabine invité VIP avec coin salon et salle de bains.

De chaque côté de l'escalier en colimaçon, on trouve une chambre double invité et à l'avant, deux autres chambres invité doubles. Le pont principal renferme à l'arrière, l'espace bien-être qui permet ensuite de rejoindre la piscine extérieure et la plateforme de baignade. On accède au pont supérieur par un escalier privé ou un ascenseur qui débouchent dans le poste de pilotage.

Le 75 m M/Y Oceansport

Le projet de 75 m se décline selon deux configurations. Sur le pont principal, on trouve, comme sur les autres yachts, le salon, la salle à manger, la cuisine et les quartiers du propriétaire. Dans ce grand espace, on trouve un salon et une salle polyvalente pouvant servir à la fois de bureau ou de salle à manger pour un petit déjeuner en intimité. L'ensemble est complété par une salle de bain pour elle et lui et un dressing homme et femme. Un balcon confortable prolonge la chambre principale.

Le pont inférieur diffère selon les deux configurations. Dans la première, on trouve 5 chambres doubles VIP avec une salle de bain VIP. La deuxième possède 4 cabines invité – double, lits jumeaux convertibles en lit double, deux cabines VIP avec grand salon. Toutes possèdent une salle de bain privative.

Le pont supérieur propose également deux types d'aménagement, avec vue panoramique dans les deux cas. Dans la première disposition, on trouve une cabine double pour le capitaine avec bureau et une cabine supplémentaire pour le personnel. Le pont arrière est exclusivement réservé aux clients et le salon s'ouvre sur la terrasse arrière grâce à des portes coulissantes de pleine hauteur.

Dans la deuxième disposition, à l'arrière on trouve une deuxième cabine propriétaire avec salle de bain, en plus de celle située sur le pont principal.   

CRN est un chantier naval italien, spécialisé dans la construction de superyachts en aluminium et acier d'une longueur comprise entre 50 et 90 mètres.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...