Acheter son électronique sur internet, mais qui peut l'installer ?

Acheter sur internet c'est souvent intéressant pour le prix, le choix et la disponibilité. Mais qui va s'occuper de l'installation quand on commande un appareil électronique complexe comme un radar, un pilote automatique ou un AIS ?

Nauticom, grosse plateforme de vente en ligne qui propose quasiment tout le matériel électronique pour les voiliers comme pour les bateaux à moteur, a lancé un nouveau service pour pallier aux problèmes d'installation. Les appareils électroniques deviennent souvent difficiles à installer dès lors qu'il faut faire courir un câble d'antenne dans le mât ou le paramétrer sur un réseau déjà en place.

En s'appuyant sur un réseau de 25 électroniciens qualifiés répartis le long des côtes françaises (Manche, Atlantique Méditerranée et Corse), cette société propose l'installation en plus de la vente de ses produits.

NautiZen (ainsi s'appelle le service) est géré par Nauticom. Le client qui commande sur internet a donc un interlocuteur unique qui garantit la disponibilité et la livraison du produit, le rendez-vous avec le technicien, et même la gestion des clés du bateau au besoin…

Ainsi le propriétaire du bateau, qui peut ou non être présent au moment de l'installation, n'a qu'à régler un forfait, accepté auparavant et sans surprise finale (pas de dépassement).

Pour éviter les surprises et deviser au plus proche, des renseignements sont pris au préalable sur le type de bateau, son âge et les équipements déjà en place. Le forfait est annoncé en nombre d'heures avec un prix de l'heure unique pour toute la France (89 € TTC).

Outre le fait de pouvoir gérer son achat et son installation à distance, NautiZen offre aussi une garantie qui s'applique partout en France. Ainsi un bateau installé à Marseille pourra se faire dépanner à Calvi durant ses vacances. Nauticom, interlocuteur unique, gère la prestation entre ses électroniciens.

Avec NautiZen, Nauticom est le premier à présenter une offre de service associé à une vente sur Internet. Quand la réalité rejoint le virtuel…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Genevieve Faussurier - 18 Juillet 2015
Je cherche quelqu'un pour me paramétrer mon pilote Autohelm 7000 sur les Antilles
Noelle Agostini - 05 Février 2017
j ai instale un pilote GARMINGHP10 reactor et je n arrive pas a l activer.pouvez vous me conseiller?
Ajouter un commentaire...