Un nouveau Sport-cruiser pour Bénéteau avec le Gran Turismo 40

Gran Turismo 40

Beneteau développe sa gamme de vedettes sportives, Gran Turismo, avec le nouveau GT 40. Ce sport-cruiser à la grande habitabilité sera dévoilé en avant-première, à Cannes du 8 au 13 septembre prochain. Il sera présenté sur tous les salons d'Automne.

Après son lancement, il y a cinq ans, la Gamme Gran Turismo de Bénéteau s'agrandit. Cette gamme de vedettes sportives et racées, sont conçues sur une carène Air-Step, accompagnée d'une bi-motorisation diesel ou essence avec un poste de pilotage à vision panoramique et des aménagements astucieux conçus pour la croisière.

Une vedette sportive et spacieuse

Le Gran Turismo 40 est une vedette sportive de 12,55 m, conçue, comme ses prédécesseurs, sur une carène Air-Step.La dernière génération de carène planante apporte un maximum de sensation de pilotage et de sécurité pour un déplacement jusqu'à 35 nœuds. Motorisé avec un Volvo Z Drive, ce sport-cruiser manœuvrable facilement.

Le GT40 est un hard-top très lumineux grâce aux vitrages latéraux électriques, mais aussi à son toit ouvrant. Comme les autres modèles de la gamme, il offre une protection tout en maximisant l'espace offert à l'extérieur, comme pourrait le faire un modèle Open.

Le grand cockpit peut accueillir 12 personnes. Une grande banquette en "L" côté tribord fait office de coin-repas avec une table tandis qu'en face on trouve une autre banquette. Le poste de pilotage trois places est centré pour permettre une plus grande visibilité et augmenter le confort à bord. Le cockpit se transforme en grand bain de soleil et permet de se reposer au soleil. Il complète ainsi le bain-de-soleil avant de 4 m2, équipé de dossiers relevables.

À l'arrière, la plateforme de bain (1,30 m de profondeur), motorisée sur option s'abaisse en dessous du niveau de l'eau, comme ce qu'on peut voir sur les superyachts. L'annexe peut rester dessus en navigation.

Le volume intérieur est spacieux. On accède au carré convertible par un escalier situé à bâbord du poste de pilotage, tout en luminosité. En effet, la grande paroi vitrée qui surplombe la descente permet de faire entrer la lumière dans le bateau. À l'intérieur, on trouve une vraie cuisine équipée qui complète la cuisine de pont, deux chambres, et une véritable salle de bains avec douche séparée.

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout 12,55 m
Longueur coque 11,5 m
Largeur hors tout 3,87 m
Largeur coque 3,85 m
Déplacement lège CE 7650 kg
Tirant d'air (avec mât de feux) 4,15 m
Tirant d'eau (mini/maxi) 0,91 - 1,1 m
Capacité carburant 2 x 325 l
Capacité d'eau  200 L
Puissance moteur maximum 2 x 272 kW
2 x 370 CV
Moteurs 

Volvo 2 x D4 300CV

Volvo 2 x D4 300CV Joystick

Volvo 2 x D6 370CV Joystick

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Gran Turismo 40, la fiche technique

MarqueBénéteau
Longueur hors-tout12.67 m
Longueur de coque11.50
Largeur3.85 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers10
Déplacement lège7 935 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant650 L
Voir la fiche technique du Gran Turismo 40

Actualités de l'entreprise