"Lightning", le catamaran de course ultra rapide, conçu comme un superyacht

Lightning catamaran 40 pieds

Le designer anglo-colombien Andrew Trujillo, spécialisé dans les concepts de transport et notamment des yachts, a créé un catamaran de 40 pieds ultra-design et rapide. Conçu sur une coque de bateau de course, il sera adapté pour devenir un véritable yacht.

Le multicoque possède des lignes épurées et un aménagement minimaliste, avec un pont en bois et des touches de fibre de verre. Conçu comme un monocoque, le concept de catamaran rapide de 40 pieds "Lightning" (Foudre en français) possède pourtant deux coques. À l'arrière, on ne le distingue pas du tout et à l'avant, elles sont reliées par une paroi de verre. Chaque coque abrite un moteur.

"Ce bateau est destiné avant tout à un usage récréatif et bien qu'il soit très rapide, il devrait être assez manœuvrable aussi. "Lightning propose quelque chose de nouveau sur le marché maritime avec une combinaison de performances et une capacité de navigation non égalée. L'espace intérieur est significatif et le style excitant. Il reflète pleinement les exigences et les aspirations d'un bateau familial moderne et performant" explique le concepteur.

Ce catamaran a été optimisé pour une utilisation de superyacht, capable d'atteindre des vitesses élevées tout en prodiguant un maximum de confort. Il est actuellement en construction à la Ross-Smith Yard, au Royaume-Uni, mieux connu pour leur catamaran de course ultra rapide.

La coque a été conçue par Adam Younger depuis une coque de course qui a été optimisée pour répondre aux exigences d'un superyacht, soit une plateforme rapide et stable. Le "Lightning" offrira à ses clients une parfaite expérience de day-boat avec ses grands espaces de pont et son cockpit confortable, qui protègent les 8 passagers. Il tient son nom des bimoteurs américains, utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale.   

Lightning sera proposé avec deux options de propulsion : un double moteur 370 diesel Yanmar ou un double moteur à essence 450. En fonction du conducteur et du moteur, le catamaran sera capable d'atteindre des vitesses supérieures à 60 nœuds.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Macimo Garcia - 08 Août 2015
OULALA !!!
Ajouter un commentaire...