5 points incontournables pour dessiner son réseau NMEA 2000

Avec la norme NMEA 2000, on ne fait pas ce que l'on veut. Il faut suivre certaines préconisations - très basiques, je vous rassure - pour monter son réseau.

Un peu de théorie pour que son réseau à la norme NMEA 2000 soit opérationnel. Car on ne peut pas faire n'importe quoi en NMEA 2000. Un réseau mal dessiné, et c'est les données qui ne circulent plus, les appareils qui affichent des fantaisies, et le marin qui râle contre cette foutue technologie !

Pour réussir son montage, il y'a quelques grands principes à suivre dont voici les 5 principaux.

1 - La colonne vertébrale (backbone) ne doit pas faire plus de 250 m

Là on est tranquille, car même en lui faisant faire des tours et des détours, il faut un bateau de la catégorie Mega Yacht pour y arriver. Donc pas de souci ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Laurent lavallet
Laurent lavallet
Un petit rappel aussi, il faire le calcul des "len" (consomation) sur son réseau, tous les bons fabricants ont une notice explicative avec la formule
Bernie Gequi
Bernie Gequi
Comprends pas cette masse  dont on parle  ,   le  - batterie est LA masse sur un SR en ajouter un au moteur fait redondance, par ailleurs n hésitez pas a raccourcir les câbles trop longs ( il n y a que 5 fils  on coupe on soude et on etanche)
Ajouter un commentaire...