Se repérer sur le Yachting Festival de Cannes 2016

Cannes Yachting Festival

310 000 m2 d'exposition et 2 ports… Le Yachting Festival de Cannes se décline sur deux espaces différents, de quoi se perdre. Alors, où trouver les unités de 10 m ou les équipementiers ? Suivez le guide !

Où voir les bateaux au Yachting Festival de Cannes ?

Les bateaux sont répartis entre les deux ports – Vieux-Port et Port Canto. On trouve environ 500 bateaux dans le premier, qui sont des bateaux neufs et environ 50 au Canto qui sont des bateaux de brokerage (de seconde main). Canto présente plutôt les grosses unités, des bateaux impressionnants et imposants. Pour passer de l'un à l'autre, des navettes maritimes sont proposées pour un petit trajet de 10 minutes dans les eaux bleues de la Croisette. Lire notre dossier spécial sur le Yachting Festival de Cannes.

Sur les 550 bateaux exposés, environ 420 sont à flots et 80 sont à terre. Ce sont principalement les unités de moins de 10 m.

Le Vieux-Port

Sur le Vieux Port, les bateaux – voile et moteur – sont répartis autour des sept espaces :

  • Le Palais des Festivals: situé à l'entrée principale du Festival, il comprend le palais et ses abords le long de plage. Dans le palais, retrouvez les chantiers navals, les banques et les activités de service haut de gamme pour le secteur du nautisme (architecture, design, yacht manager) et du luxe (décorateurs, bijoutiers…). En sortant, entrez dans le salon par l'espace "Tender" et retrouvez l'espace "Toys" qui borde la plage et recèle de nombreux jouets nautiques.
  • SuperYachts extension : Retrouvez ici les plus grandes unités du salon – yachts à moteurs et voiliers de 25 à 55 m.
  • La Jetée : Cet espace est consacré aux unités de 15 à 40 m. À flots, retrouvez les chantiers internationaux, les incontournables du yachting de luxe et la Tender Area. À terre seront installés les motoristes et les services.
  • La Pantiero : Ici, vous trouverez des unités de 10 à 25 m. À flots seront présentés des bateaux à moteur haut de gamme de plus petite taille : open, sport, fly et pêche-promenade. À terre, vous pourrez découvrir les sociétés d'assurance et de service, le village des Equipementiers, les accessoires nautiques (pêche, optiques marines…)
  • L'Espace Catamarans : Près de 40 catamarans à voile et à moteur, de 12 à 35 m
  • Le Quai Saint-Pierre: Retrouvez des unités de 12 à 25 m à flots : grands voiliers, bateaux à moteur (tradition, open, fly…)
  • Le Quai Max Laubeuf : À terre seront exposées des unités inférieures à 10 m. À flots, seront exposés des voiliers et des bateaux à moteur. Le quai sera dédié au motonautisme et vous découvrirez également le Village RIB (pneumatique).

Le Port Pierre Canto

Le Port Pierre Canto abrite des yachts de grande taille, dit de brokerage. C'est-à-dire que ce sont des bateaux qui ne sortent pas du chantier, mais appartiennent à des propriétaires. Ils sont proposés à la location ou à la vente. À Canto vous retrouverez environ une cinquantaine d'unités d'une longueur supérieure à 22 m.

Plus d'articles sur les chaînes :

Alpes-Maritimes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Yachting Festival de Cannes

Préparez votre visite au Yachting Festival de Cannes 2016

Découvrez les tendances et les nouveautés du Yachting Cannes Festival 2015