Venez défiler au Concours d'élégance du Yachting Festival de Cannes

Graal (Riva), un des bateaux qui participe au concours d'élégance

Vous êtes propriétaires, passionnés ou encore collectionneurs et souhaitez faire admirer votre précieux day-boat ? Inscrivez-vous rapidement pour tenter de gagner ce premier concours d'élégance lors d'un défilé en plein cœur du Vieux-Port

Cette année, le Yachting Festival de Cannes lance un grand concours d'élégance pour un joli ballet aquatique, en plein cœur du Vieux-Port. Inspiré des concours d'élégance automobile, ce défilé de day-boat se déroulera le jeudi 10 septembre de 17 h à 18 h 30.

Ce premier concours d'élégance rassemblera des bateaux anciens et contemporains pour rendre hommage à l'histoire de la plaisance et à son art de vivre. Tout le monde pourra venir présenter son bateau, les amateurs, comme les propriétaires de yacht.

Sprit Yacht P40

Sovereigne hostess

Les bateaux seront répartis en trois catégories : les unités d’avant 1975, celles construites entre 1976 et 2000 et enfin, les nouveaux modèles conçus après 2000. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir des bateaux anciens, comme des canots automobiles, des bateaux à moteur plus récents ou encore les dernières nouveautés, dévoilées lors du Festival 2015.

Fjord 40 Open

Pour chaque bateau, le jury tiendra compte de plusieurs critères :

  • Qualité de la rénovation, design et état de conservation (15 points)
  • Histoire du modèle (10 points)
  • Rareté du modèle (10 points)
  • Élégance de l'équipage et qualité du défilé (15 points)

Le jury sera composé de grands noms de l'industrie de la plaisance, de partenaires du Festival, de journalistes, ainsi que d'experts et amateurs de bateaux.

Violetta

Frauscher

La cérémonie de remise des prix se déroulera au club VIP, situé sur la terrasse du dernier étage du Palais des Festivals, de 19 h à 22 h. Alors à vos inscriptions (avant le 4 septembre) elle est gratuite et inclut une carte VIP pour deux personnes pour toute la durée du Festival (lien en bas de page)

Riva Olympic

Romeo Charly II

Plus d'articles sur les chaînes :

Alpes-Maritimes
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Yachting Festival de Cannes

Découvrez les tendances et les nouveautés du Yachting Cannes Festival

Préparez votre visite au Yachting Festival de Cannes

Photos