Plongez sous l'eau avec style dans une Formule 1

Deepflight a créé des sous-marins personnels au design plutôt original, pour une expérience amusante de plongée sous-marine. Graham Hawkes, le designer de légende de sous-marin et leader de l'industrie développe ces véhicules sous-marins, parmi les plus avancés au monde

Le Dragon by Deepflight
Le

Le Super Falcon Mark II comme le Dragon, son petit frère, représentent le summum de la technologie sous-marine. Ces sous-marins personnels permettent de voler sous l'eau avec du style, mais en toute sécurité, dans le plus grand confort. Côté sécurité, contrairement aux sous-marins conventionnels, qui utilisent des systèmes de ballasts variables, ces deux minis sous-marins intègrent la flottabilité positive, ce qui leur permet de retourner automatiquement à la surface et de flotter.

Grâce à sa conception d'aile inversée brevetée spécialement, les Super Falcon Mark II et Dragon permettent de voler littéralement sous l'eau. Avec un poids de 1800 kg et une longueur de 5,9 m, les sous-marins peuvent être rangés sur plusieurs yachts de différentes tailles, contrairement à d'autres sous-marins du marché.

Ils se commandent facilement, grâce à des commandes intuitives – la commande de vol électrique – et une conception simple. Le Super Falcon Mark II fonctionne avec une transmission sous-marine et une batterie lithium-fer-phosphate ce qui lui permet d'être rapide, propre et silencieux. Une tension de 40 V et une faible signature électrique lui permet de de fonctionner autour de nageurs ou entourés d'animaux marins.

Son petit-frère, le Dragon est équipé du système unique Dive Manager Deep Flight (DDM), une technologie exclusive qui surveille et gère les fonctions critiques. La DDM permet de piloter le Dragon avec une formation minimale et de définir la limite de profondeur sur toute la plongée.

Le Dragon est le premier sous-marin personnel Deepflight à pouvoir planer. Cela permet une totale liberté pour une croisière aux côtés de grands animaux marins ou au milieu des épaves antiques. Des propulseurs Quad brushless DC et une batterie sous-marine au lithium permettent un fonctionnement silencieux et une autonomie de 6 heures, entre chaque charge.

  Super Falcon Mark II Dragon
Longueur 5,9 m 5,9 m
Largeur 2,7 m (ailes déployées) / 1,4 m (ailes repliées) 1,9 m
Hauteur 1,6 m 1,1 m
Poids 1 800 kg 1 800 kg
Profondeur maximale 120 m 120 m
Charge utile 250 kg 250 kg
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO