Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Plus de 600 bateaux naviguent ensemble pour le Sail 2015

Cette vidéo réalisée en timelapse et prise par un drone montre l'un des plus grands rassemblements de bateaux, le Sail 2015. Ce grand événement nautique réunit plus de 600 bateaux sur le Canal de la mer du Nord devant naviguer tous ensemble… Incroyable !

Sail Amsterdam 2015
Le

Le Sail d'Amsterdam est le plus grand évènement public aux Pays-Bas et l'un des plus grands évènements nautiques au monde. Créé en 1975, il se déroule tous les cinq ans. Plus de 600 navires se retrouvent le long du canal de la mer du Nord avant de s'amarrer au et autour du IJhaven, un quartier d'Amsterdam situé entre l'IJ et le canal d'Amsterdam au Rhin. La neuvième édition du Sail s'est déroulée du 19 au 23 août 2015, faisant office de vitrine de l'héritage maritime d'Amsterdam.

Cette grande fête nautique et magique montre la richesse du patrimoine historique des Pays-Bas entre la navigation et les nombreux ports. Pendant cinq jours est alors réunis, en un seul endroit la plus grande concentration de navires au monde : grands voiliers, bateaux historiques néerlandais ou encore navires modernes.

Cette vidéo, prise par des drones et travaillée en timelapse (effet d'ultra-accélération) montre les nombreux bateaux venus rejoindre l'évènement. On peut y voir cette scène incroyable de centaines de bateaux naviguer ensemble sur le canal, devant s'éviter tout en arrivant à avancer. Le film est très beau et la scène particulièrement irréelle.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO