Un design agressif pour les bateaux fluviaux Le Boat

Bateau fluvial Horizon devant le pont Valentré à Cahors (46)

Moderne et stylée, la prochaine unité fluviale à rejoindre la flotte du loueur Le boat sera construite par Delphia.

Filiale du groupe Tui Group (Moorings, Sunsail…), Le Boat lance une nouvelle gamme de bateaux pour la croisière fluviale, appelée Horizon. Leader dans la location fluviale de bateau sans permis, cet opérateur s'associe au chantier polonais Delphia pour le dessin et la conception de son prochain house-boat.

Contrairement à ce qui existe déjà sur la marché, ce nouveau modèle offrira autant d'espace à vivre à l'intérieur qu'à l'extérieur du bateau. Même si le premier modèle sera l'entrée de gamme en taille (11 x 4 m avec 2 cabines), le carré reste de grande taille avec un poste de barre abrité. À l'avant, légèrement en contre-bas (une marche) se trouve une grande cabine naturellement réservée à un couple et une plus petite cabine avec 2 couchages simples qui pourront servir d'appoint pour des enfants, voire pour stocker les bagages. En face, un cabinet de toilette avec les w.c. séparé de la douche assure le confort.

L'accès au fly se fait par le cockpit arrière. Là-haut, outre l'incontournable poste de barre, on retrouve un coin-repas avec table, et surtout une kitchenette qui intègre un barbecue ou une plancha. À l'avant du poste barre, on note le grand espace bain-de-soleil.

Prévus pour la navigation fluviale, on appréciera les passavants qui assurent la circulation tout autour du bateau sans avoir à traverser par l'intérieur comme c'est parfois le cas. Un bon point pour gérer les amarres dans les écluses. En arrière du cockpit, la plage de bain offre un accès facile à l'eau.

Équipé de ce qui se pratique aujourd'hui en terme de confort (clim, prises USB, w.c. électriques…), l'Horizon se verra aussi doté d'un propulseur d'étrave pour faciliter les manœuvres.

16 de ces nouveaux bateaux vont être intégrés à la flotte Le Boat dès la saison estivale 2016 à commencer par des destinations françaises comme le Canal du Midi et la Bourgogne.

Si la gamme Horizon va se dévoiler cet été avec le modèle 2+ (1 cabine double), d'autres unités avec des capacités d'accueil plus importantes sont d'ores et déjà dans les cartons.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...