Le Grand Pavois 2015 reporte son ouverture au jeudi 17 septembre

Le Grand Pavois (La Rochelle), l'un des plus grands salons internationaux à flot n'ouvrira pas ses portes mercredi 16 septembre, comme il était prévu. L'ouverture du salon est reportée au jeudi 17 septembre.

La météo a décidé de faire des siennes et c'est l'organisation du Grand Pavois qui en subit les conséquences. En raison de prévisions météorologiques fortement détériorées ces dernières heures, avec de fortes précipitations et des rafales de vent attendues à 100 km/h selon Météo France, le conseil d'organisation du Grand Pavois a renoncé à l'ouverture du salon le mercredi 16 septembre. Ceci pour des raisons de sécurité et en conformité avec la réglementation en vigueur.

Deux épisodes d'intempéries sont prévus, le premier entre 6 h et 9 h, avec de grosses précipitations et le second plus long, à partir de 16 h et qui durera toute la nuit, jusqu'au petit matin.

L'accès au site sera interdit pour tous, excepté aux équipes d'intervention du Grand Pavois ainsi qu'aux services de l'État qui seront sur place pour assurer la préservation des installations et pour protéger le salon.

La météo prévoit un retour au calme pendant la nuit de mercredi à jeudi, aussi l'organisation du salon au public sera maintenue pour le jeudi matin à partir de 10 h.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos