Les 10 bateaux à ne pas louper sur le Grand Pavois 2015

L'équipe de Bateaux.com a arpenté les pontons du Grand Pavois et déniché pour vous les 10 bateaux qui à notre avis, méritent votre attention.

Le vent et la pluie n'auront pas arrêté les passionnés, badauds ou navigateurs chevronnés, en quête de rêve, d'évasion ou d'une nouvelle unité. Même si à mon goût, les pontons étaient moins remplis que l'année dernière (la faute au temps ?), le Grand Pavois a quand même attiré son lot de curieux. Nous aussi, nous étions présents pour découvrir les nouveautés et les premières mondiales et voici notre classement, des 10 bateaux que nous pensons valoir le coup d'œil.

 

L'AmerX40 pour son côté prototype. Créé par Éric Prang, ce voilier à foils attire l'œil sur les pontons et fait parler de lui. N'hésitez pas à rencontrer son concepteur, qui vous expliquera les nombreuses innovations que recèle son bateau. A lire la présentation de l'AmerX40.

 

Les Dragonfly, trimarans au look sportif et racé, pour leurs performances, mais aussi leurs jolies couleurs qui égaient les pontons du Pavois.

 

Les Sacarab, bateau à moteur équipé de moteur de jet-ski, idéal pour des sorties en mer ou en lac, pour tracter un wake-board ou un ski nautique, avec leur look agressif et leurs couleurs attrayantes.

 

Le Dufour 460, nouveau voilier de croisière de la marque, qui possède une cuisine extérieure avec plancha, idéal pour un repas entre amis, sans avoir à quitter le cockpit. Lire la présentation du Dufour 460

Les bateaux à la coque alu comme l'Explorer 54 pour leur capacité à voyager dans des mers lointaines, quelques soient les conditions.

Le Flipper 600 DC, un day cruiser avec un design résolument moderne capable de passer en mer à 42 nœuds.

 

Les semis rigides de Nethuns avec leur coque en alu.

Le XO 250, une vedette bow rider au design agressif noir et blanc, qui possède la particularité d'avoir une coque en alu. Mais il faut le savoir vu la qualité des enduits qui masquent l'aluminium.

Le Paroa 34, un voilier conçu par l'architecte Vincent Lebailly, qui se démarque par une étroitesse caractéristiques et un design soigné, notamment à l'intérieur.

 

L'ePoH, un skiff innovant, qui apporte plus de stabilité au dériveur grâce à ses patins de chaque côté. Un voilier idéal pour l'apprentissage, tout en gardant les sensations de la vitesse.

 

Comme vous pourrez le remarquer, notre classement comporte plus de bateaux à voile qu'à moteur, mais malgré l'importante présence de bateau à moteur, le Grand Pavois reste le salon avec une connotation voile très marqué.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos