Super Stern, un voilier de course combiné au luxe d'un superyacht

Le Super Stern, dessiné par le cabinet d'achitecture Dubois, est un sloop de 35 m imaginé comme un voilier de régate avec le confort et le luxe inhérent à un superyacht de luxe. Son innovation ? Une plateforme arrière convertible qui devient une zone de baignade…

Le 35 m Super Stern est un sloop de haute performance conçu par le cabinet d'architecture Dubois, qui verra le jour en 2017. Conçu pour un propriétaire qui n'est pas étranger au monde de la régate, ce voilier devrait être un concurrent rapide dans le domaine de la course. Pour autant, il n'admettra aucun compromis sur le luxe et le confort qu'on attend d'un superyacht familial, orienté pour la grande croisière. Il possèdera une technologie dernier cri, des performances de navigation digne d'un voilier de régate et le design d'un superyacht.

La coque est construite en fibre de carbone, résine époxy avec un sandwich Nomex, en infusion sous vide. Elle sera équipée d'un bi-safran et d'une quille à bulbe pour permettre une croisière sans restriction. Sur le pont, on retrouvera un jeu de voile de régate avec une grand-voile et un génois. Code zéro et gennaker seront amurés sur un grand bout-dehors.

Ce qui le rend unique, c'est sa grande plateforme arrière convertible – déployable à l'arret au mouillage. Celle-ci pivote à 180° pour découvrir un club de plage avec une plateforme de bain et d'embarquement. Cette zone, directement accessible depuis la cabine propriétaire permet un accès privé à l'eau et offre une seconde zone de pont arrière. Une fois refermé, cette palteforme dissimule l'annexe de 3,30 m. La mise à l'eau est possible grâce à une grue dissimulée. En navigation, la plateforme se replie totalement et ferme entièrement le cockpit pour laisser place à un grand pont arrière.

L'aménagement intérieur prévoit une cabine propriétaire sur toute la largeur avec sa salle de bain. Deux cabines invitées doubles ainsi qu'un hébergement pour deux membres d'équipage complètent les aménagements.

Le chantier et le designer intérieur n'ont pas encore été choisis, mais le Super Stern devrait être mis à l'eau d'ici l'été 2017. Le cabinet d'architecture Dubois possède une grande expérience dans la conception de voiliers de course des années 1970 et 80.

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout 35 m (115 pieds)
Longueur à la flottaison 30,6 m
Largeur (max) 8,3 m (27 pieds)
Tirant d'eau 4,3 m à 6,1 m
Construction Composite
Capacité carburant 8 000 L
Autonomie 3000 mn
Cabines 3
Couchages 6
Cabine d'équipage 2
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Loÿs De La Soudière - 14 Octobre 2015
Magnifique yacht que ce Super Stern! Bravo! Par contre, la plate forme pivotante à l'arrière n'est pas totalement une nouvelle inovation, car elle existe déjà sur des yachts tels le Futuna 70 (http://www.futuna-yachts.com/fr/futuna70/).
Ajouter un commentaire...