L'heure est au bilan pour le Yachting Festival de Cannes 2015

Cette année, le plus grand salon français nautique méditerranéen se déroulait du 8 au 13 septembre 2015. La foule était nombreuse sur les pontons, même si majoritairement italienne. L'occasion de faire le bilan de cette 38e édition.

Comme l'année dernière, ce sont 50 000 visiteurs qui se sont pressés sur les pontons du Yachting Festival de Cannes. Le chiffre reste donc stable par rapport à l'année précédente. On pouvait compter environ 570 bateaux exposés. A terre, on trouvait un terre-plein avec de nombreux bateaux à découvrir à sec.

496 exposants étaient présents (chantiers, équipements, services…), mais comme pour le visitorat, l'Italie était très présente. On pouvait trouver des chantiers italiens, mais surtout de nombreux concessionnaires venaient du pays à la botte, comme chez Jeanneau et Bénéteau. Il faut dire que Cannes n'est situé qu'à quelques centaines de kilomètres de la Riviera italienne.

Comme sur le Grand Pavois, de nombreuses nouveautés et avant-premières étaient exposées. Mais à Cannes, les plus grandes unités étaient à l'honneur, notamment avec le Pierre Port Canto et son activité de brokerae, qui pouvait être rejoint depuis le port principal par la navette maritime.

Cannes montre encore une fois qu'il est un important salon à flots puisque 80 % des bateaux pouvaient être testés en mer.

Avec ses 50 000 visiteurs - moitié moins que le Grand Pavois - le Yachting Festival de Cannes reste le salon du glamour et des paillettes, pour les amateurs de yachts luxueux, de voiliers ou de multicoques imposants.

Et vous qu'en avez-vous pensé si vous y étiez présent ? Dans le cas contraire, pourquoi n'y êtes vous pas allé ?

Plus d'articles sur les chaînes :

Alpes-Maritimes
Réagir à cet article :
Georges Dusoulier - 25 Septembre 2015
Il a plu le dimanche......
Ajouter un commentaire...
Photos