L'Ottantacinque un superyacht de 85 m avec ses deux piscines symétriques ajustables


Le chantier Fincantieri et la maison de design italienne Pininfarina ont dévoilé un projet de superyacht de 85 mètres de long, l'Ottantacinque, lors du Monaco Yacht Show.

Ottantacinque est un concept d'une nouvelle génération de mégayacht de luxe. 85 mètres de long, 2 460 tonnes brutes, 5 ponts qui mettront chacun en avant des solutions technologiques et des aménagements intérieurs exclusifs. Ce qui retient l'attention, ce sont ses deux piscines sur le pont principal, qui avec leur plateforme de bain de soleil, offrent une vue imprenable sur la mer. Avec un fond réglable, la profondeur de l'eau peut être ajustée et même réduite à zéro pour créer une grande plateforme ouverte sur plus de 160 m2.

Le pont inférieur accueille un club de plage imaginatif de près de 170 m2, relié à l'espace Spa du pont inférieur. Les parois de verre des deux piscines jumelles apportent la lumière dans l'espace thermale. La nuit, elles deviennent des sources luminescentes, animant le pont principal et baignant le club de plage et le spa d'une douce luminosité.

À l'arrière du yacht, le pont propriétaire propose une spacieuse véranda, avec bain de soleil et tables, qui se transforme en salon. La piscine à débordement est l'endroit parfait pour regarder la mer. La proue dispose également d'une généreuse véranda privée pour le propriétaire, avec salle à manger, salon, jacuzzi et grand bain de soleil intégré. Le tablier du pont intègre un héliport avec accès direct au hall par l'ascenseur central ou aux escaliers, reliant entre eux les différents espaces du yacht. L'ascenseur, comme l'escalier en colimaçon, est éclairé par une lucarne sur le toit-terrasse qui crée un jeu enchanteur de lumière.

À l'intérieur, le salon principal, sur le pont principal, est un loft spacieux et extrêmement polyvalent avec une large gamme d'utilisations : salle à manger, piano-bar, salle de séjour ou encore cinéma. Les ouvertures au plafond communiquent avec le salon du propriétaire et le pont supérieur. La lumière qui provient des fenêtres arrière lui donne un véritable sentiment d'espace.

À l'arrière, le pont inférieur est un espace de détente et de divertissement, en totale intimité. Une grande plateforme de bain se déploie sur la mer pour offrir une surface de plus de 170 m2. On y trouve alors un bar, un espace bain-de-soleil, une station de plongée. Deux plateformes latérales se déploient également sur l'eau.

"L'ensemble du projet fusionne simplicité et fonctionnalité, innovation et style, des éléments qui marquent les atouts des deux entreprises et qui sont les piliers de l'idée de la technologie de la beauté. Ottantacinque a l'ambition d'être un mégayacht italien technologiquement avancé, avec des lignes essentielles, confortables et belles : un regroupement d'excellence et de créativité pour exprimer le luxe et la fabrication italienne" explique le chantier Fincantieri.

Ce n'est pas la première fois que les deux groupes collaborent ensemble, puisqu'ils avaient déjà créé le Destriero.

Caractéristiques techniques

Longueur hors-tout 85,9 m
Largeur maximale 14,80 m
Tirant d'air 3,90 m 
Tonnage brut 2460 GRT
Nombre de ponts 5
Cabines de propriétaires et d'équipage 7
Cabine d'équipage 11
Nombre de couchages 33
Système de propulsion 2 moteurs diesel avec propulseurs de lancement contrôlable
Propulsion - puissance maximale motorisation  2 x abt. 2,350 ekW
Vitesse maximale (Puissance maximale) 18 noeuds
Autonomie à 12 noeuds 6000 milles nautiques
Générateurs - moteur maximal 3 x abt. 470 ekW
Propulseurs d'étraves 1 x abt. 300 kW
Stabilisateurs (à l'ancre) 2 paires fixes
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...