Piriou se lance dans le monde du yachting

Un navire de soutien aux superyachts, conçu par Piriou

Piriou se lance dans le monde de la plaisance de luxe et était présent au Monaco Yacht Show pour dévoiler ses deux nouveaux segments d'activité, les navires de voyage et les navires de support aux yachts.

Construire des navires de voyage

Piriou s'est lancé dans la construction de navires de voyage, avec le Yersin, qui a été inauguré cet été à Monaco. "Naviguer sur toutes les mers et par tous les temps" voilà la philosophie du chantier qui a donné naissance à cette ce concept de navire de voyage.

Ils sont conçus et construits avec les normes strictes qui incombent aux navires de passagers. Ainsi, les navires d'expédition Piriou sont polyvalents et peuvent naviguer partout : régions polaires, régions tropicales… Chaque propriétaire peut créer son bateau à son envie.

Cinq critères clés permettent de construire un navire de voyage avec un confort digne des d'un grand yacht allié aux capacités d'un navire océanique professionnel : naviguer sur les mers et par tous les temps, autonomie maximale, navire propre pour une mer propre, confort et style à la demande, extrême polyvalence.

Construire des navires de support aux yachts

Piriou a conçu une gamme complète de navires de support aux yachts (YSV pour Yacht Support Vessel) qui servent à décharger les unités de luxe de toute la logistique et d'espace de stockage. Imaginés pour les passionnés de yachting de luxe, ces navires sont particulièrement adaptés à recevoir des hélicoptères, à abriter toutes sortes de tender, de toys, de voitures, à servir de plateforme d'ancrage ou à réaliser divers travaux d'entretien et de transport des déchets.

Cette gamme de YSV doit rendre la vie des propriétaires de yacht plus facile. Et pour construire ces bateaux, Piriou s'appuie sur son expérience de construction de plus de 130 bateaux d'équipage pour l'industrie pétrolière offshore. Le chantier a déjà développé une gamme de trois navires transatlantiques : Pirou YSV 40, Piriou YSV 53, Piriou YSV 63.

Le Yacht Support Vessel peut s'adapter à la demande des propriétaires pour ceux qui souhaitent de plus grandes unités.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise

Croisières
A lire aussi sur Bateaux.com