Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer
SE CONNECTER

Le surf retenu par le Comité d'organisation des JO, verdict le 14 août prochain

Le surf a été retenu parmi les cinq sports qui pourraient figurer parmi les prochaines épreuves olympiques. La décision finale sera prise le 14 août prochain, pendant les Jeux Olympiques de Rio.

Le surf pourrait bien figurer aux Jeux Olympiques de 2020
Le

Ce lundi 28 septembre, le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Tokyo 2020 a annoncé les cinq sports retenus pour peut-être figurer au menu des disciplines olympiques lors de l'édition japonaise. Y figurent le surf, l'escalade, le skateboard, le baseball ou encore le karaté. La décision finale sera prise en août par le Comité International Olympique, durant les Jeux de Rio.

Fernando Aguerre, le président de l'International Surfing Fédération ISA, s'est exprimé cette nuit (à San Diego) sur le sujet "Cette annonce est un moment extraordinaire pour notre sport et la communauté du surf. L’ISA a pris une vague incroyable aujourd’hui pour son intégration dans le programme olympique. Nous sommes émus de voir Tokyo 2020 reconnaître l’exceptionnelle valeur et la jeunesse que le surf va apporter aux jeux de 2020. Nous sommes profondément reconnaissants au comité d’organisation et au CIO de nous offrir cette opportunité. Nous sommes immensément fiers de notre sport et de ce qu’il pourra apporter aux Jeux et nous allons continuer à travailler étroitement avec le mouvement olympique pour accomplir notre rêve olympique.

Le surf a une croissance mondiale, particulièrement auprès des jeunes, reprend Fernando Aguerre. Et nous croyons que l’énergie dynamique du surf et le grand nombre de fans dans le monde entier apporteront des bénéfices pour Tokyo 2020 et les Jeux. Le surf incarne un style de vie, une cool attitude, qui apportera un élément supplémentaire au programme olympique et aidera les Jeux a gagner de nouveaux fans avec des retransmissions télévisées.

L’annonce de ce jour nous redonne énergie et concentration. Nous pouvons regarder encore plus loin et travailler au cours des prochains mois qui seront cruciaux pour espérer la meilleure issue lors de la session du CIO de Rio-2016 (avec la décision finale, NDLR)."

Si la compétition de surf était retenue, ce serait uniquement en shortboard, réunissant 20 hommes et 20 femmes. Alors que le Stand-up paddle était prévu dans un lot de groupe avec le surf, il n'a finalement pas été retenu.

Reportage : Jeux Olympiques

Le surf, en bonne voie pour les JO 2020 ?

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO