Quel sera le bateau à moteur de l'année 2016 dans la catégorie des 35 pieds ?

L'Axopar 28 Open

Découvrez les cinq bateaux nominés dans la catégorie des bateaux à moteur d'une longueur allant jusqu'à 35 pieds.

L'Axopar 28

L'Axopar 28 est déclinable en cinq versions différentes : open, Open cabine, t-top, cabine ou double cabine.

L'Open est un day-cruiser open avec un pont arrière spacieux, une banquette transformable en bain de soleil ou en coin-repas. On trouve également de nombreux rangements. Un pare-brise protège le cockpit des embruns pour une navigation au sec. L'agencement de la console centrale permet de dégager un large espace avant pour créer un coin salon avec de nombreux rangements, accessible depuis le pont avant.

Dans la version Open Cabine, on trouve une cabine arrière pour deux personnes, le tout de plain-pied, couplé à une terrasse. Le dessus de l'espace cabine sert également de bain de soleil. À l'avant, on trouve des w.c., ainsi qu'un canapé avec table.

*

La version T-top dispose d'une cabine arrière pour deux personnes, ainsi qu'en option de bain de soleil, à l'avant et à l'arrière. Le poste de pilotage est protégé par le T-top. À l'avant, on trouve un grand canapé, avec table pour 4 personnes, qui se transforme en bain de soleil. Un rangement coin-évier se trouve devant la console centrale.

La version Cabine est entièrement refermable, par un toit de toile, pour naviguer par tous les temps. Au centre, on trouve un habitacle spacieux, avec de larges portes coulissantes. Le canapé à l'intérieur se transforme en lit double. L'espace arrière peut être adapté pour la pêche et le pont avant dispose d'un coin salon, convertible en bain de soleil. Face au poste de pilotage se trouve un espace de rangement ainsi que des w.c., en option.

Enfin, l'Axopar Cabine double combine l'habitacle de la version Cabine plus la cabine arrière de la version OC. L'aménagement de la cabine arrière peut accueillir 4 personnes. Le bateau possède 2 terrasses avec salle à manger à l'avant et dans la cabine. Un toilette standard se trouve à l'avant. Il est entièrement cloisonnable grâce à un toit en toile coulissant. Deux portes coulissantes s'ouvrent sur le cockpit.

Le Cranchi Z 35

La Cranchi Z 35 est une vedette sportive avec un poste de pilotage protégé par un pare-brise, encadrant également le cockpit. À l'avant, la proue accueille un grand bain de soleil, tandis que le grand cockpit arrière possède un canapé en U, côté bâbord. En face, on trouve un coin-cuisine. L'entrée du bateau est décentrée à tribord. À l'arrière, une plateforme de bain permet de stocker l'annexe, et d'accéder facilement à l'eau.

Dans la cabine on a un espace banquette avec table et kitchenette, une salle de bain avec douche séparée et une belle cabine à l'avant ainsi qu'une mid-cabine à l'arrière.

L'Invictus 280 TT

L'Invictus 280 TT est un day-cruiser qui s'utilise aussi en tant que tender de superyacht. Avec sa carène profilée, c'est un bateau sportif et racé. Une cabine offre un espace de repos, une douche et un dressing, le tout dans une seule espace, de manière confortable et organisée. Sa forme de coque apporte un maximum de protection et garantit une manœuvre facile.

Son grand cockpit arrière possède un canapé en L et derrière, un bain de soleil, qui donne sur la plateforme de bain, pour un accès facile à l'eau. Le poste de pilotage est équipé de deux fauteuils et la proue abrite un espace détente avec canapé en U.

Le Nimbus 305

Le pont arrière se trouve sur le même niveau que la plateforme de bain et le salon. On y trouve un canapé en L pour 5 personnes avec table repliable. L'intérieur du bateau est particulièrement bien ventilé et lumineux grâce à 5 hublots. Les cloisons permettent de réduire le bruit. On trouve deux cabines – cabine propriétaire et cabine invité avec salle de bain commune. Moderne et fonctionnel, le Nimbus 305 est un bateau familial construit en suède.

Le Sasga Minorchino 34

Le Minorchino 34 a reçu de nombreuses innovations pour une navigation facile et silencieuse. Il offre un grand espace de vie à bord, grâce à son design de coque optimisé et la technologie employée. L'espace a été optimisé en utilisant le maximum d'espace utilise et en éliminant les espaces morts.

À bord on trouve une grande cabine principale, une deuxième cabine avec deux lits séparés, une belle cuisine sur le pont principal et une salle de bain. De grandes portes vitrées coulissantes s'ouvrent sur le cockpit arrière et le carré est entièrement vitré, ce qui apporte beaucoup de luminosité. Le bois est prédominant ce qui apporte un côté chic au bateau. Une plateforme de bain à l'arrière du cockpit fermé facilite l'embarquement et le débarquement et permet de stocker l'annexe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : European Powerboat

Quel sera le bateau à moteur de l'année 2016 dans la catégorie des 25 pieds ?

Quel sera le bateau à moteur de l'année 2016, dans la catégorie des 45 pieds ?