Silver Fast, le superyacht le plus rapide de sa génération ?


Silver Fast est le dernier-né de la célèbre marque Silver Yachts, dont les modèles précédents ont reçu de nombreuses récompenses. Dévoilé au Monaco Yacht Show, il serait le superyacht en aluminium le plus grand et le plus rapide, en étant équipé d'une propulsion conventionnelle.

Un superyacht ultra rapide

Silver Fast est le dernier superyacht de la marque Silver Yachts. Avec ses 77 mètres de long, il est le quatrième yacht et le plus abouti, de la gamme Silver. Il a été conçu par Espen Oeino et possède un dessin de coque lisse, des lignes épurées et dégage un sentiment de puissance. Il n'est pas sans rappeler ses prédécesseurs, qui ont remporté de nombreux prix. Mais sa couleur d'un argent profond le distingue des autres modèles de la gamme.

Selon le chantier, il serait le grand et le plus rapide superyacht en aluminium avec une propulsion conventionnelle. Sa vitesse de pointe est de 27 nœuds. Il serait également le seul superyacht à naviguer à 18 nœuds, pour une autonomie de 4500 milles nautique ou à 14 nœuds, pour une autonomie de 6200 milles. Enfin, sa vitesse de croisière est de 22 nœuds, pour une navigation calme et sans vibration entre 18 et 20 nœuds.

Naviguer rapidement, de manière économique en carburant avec de faibles niveaux de bruit (40 à 45 décibels), voici la promesse du chantier Silver Yachts, pour le Silver Fast.

D'autre part, il possède un tirant d'eau de seulement 2,6 m, ce qui lui permet, contrairement à d'autres yachts de cette taille, d'accéder dans des endroits difficiles d'accès.

Un intérieur lumineux et moderne

L'intérieur de Silver Fast est frais, moderne et lumineux, le tout aménagé avec une gamme de beaux meubles et de nombreuses œuvres d'art. Les différents espaces sont décorés dans un style contemporain, mais n'en sont pas moins accueillants. Les chambres sont réparties sur trois ponts – trois cabines doubles VIP, une cabine double invité et trois cabines doubles.

L'espace de vie du propriétaire s'étend sur un pont entier avec un spacieux salon avec une grande terrasse privée. Cette cabine de luxe avec vue à 180 °C possède deux chambres à coucher – pour lui et pour elle – ainsi qu'un bureau.

Le grand salon est prolongé par un "jardin d'hiver". Cette salle à manger pour 20 personnes est un grand espace cloisonné de panneaux coulissants en verre, avec climatisation, pour des repas au frais, quel que soit le temps.

L'espace Beach Club accueille un salon de beauté, une salle de massage, un sauna, un hammam et une salle de gym entièrement personnalisable. Sur la terrasse, on trouve également un cinéma en plein air ainsi qu'un jacuzzi aux parois vitrées pour 8 personnes.

Des garages à l'avant permettent de ranger des tenders de 7,6 m et sur la proue, un héliport "touch and go" est adapté aux hélicoptères de type Augusta 109 ou EC135.

Mis en vente cet été par l'agence Burgess, il est vendu 79 500 000 €.

Caractéristiques techniques

Longueur 77 m
Largeur 150 m
Tirant d'eau 2,6 m
Type Twin screw diesel yacht
Moteur 2 x 3,630hp MTU
Autonomie 4 500 mn
Tonnage brut 959
Construction Coque en aluminium - superstructure en aluminium et pont en teck
Vitesse de croisière 22 noeuds
Vitesse de pointe 27 noeuds
Nombre de passagers 18
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...