Le Younique Seven, le tender de chrome et de verre aux parois déployables

Younique Seven est un concept de limousine tender, tout en chrome et en verre, au design résolument futuriste et à la conception astucieuse. Ses parois latérales se déploient pour créer une plateforme de bain et le toit s'ouvre pour aérer le bateau.

Younique Yacht conçoit une gamme de tenders en aluminium et en chrome, d'une longueur de 9,5 m à 15 m, entièrement personnalisables par leurs propriétaires : Limousine tender, Open tender, Chase boat et Rib. Le premier modèle, le tender to Yalla été nominé aux Showboats Design Awards 2015, mais n'a pas obtenu de récompenses.

Un tender futuriste et astucieux

En collaboration avec le studio de design Impossible Production ink llc et le cabinet d'architecture navale Van Oossanen architects, Younique Yacht vient de concevoir le Younique Seven, un concept de limousine tender très astucieux avec un joli look futuriste, pour 12 personnes.

Ce tender d'une longueur de 12 m est conçu en aluminium, chrome et verre. Le toit en verre et les grandes fenêtres qui encadrent la cabine permettent de profiter d'une vue imprenable sur la mer et d'avoir un intérieur lumineux. Le poste de pilotage se trouve à l'avant du bateau, avec un tableau de bord personnalisable et deux sièges conducteurs. Des portes en verres électriques le séparent de la cabine du bateau.

Mais tout l'intérêt du Younique Seven réside dans ses parois latérales qui se déploient sur la mer pour créer une plateforme de bain, propice à la détente. Le toit en verre est également ouvrant et présente une caractéristique particulièrement astucieuse. Il peut s'abaisser pour pouvoir tenir dans un garage à tender.

Enfin, l'accès au grand cockpit arrière se fait des portes en verre coulissantes. On y trouve un grand espace avec deux transats, ainsi qu'une plateforme de bain, à laquelle on accède en descendant deux marches.  

La coque en aluminium léger et fibre de carbone permet au tender rapidité – vitesse de pointe de 35 nœuds – et autonomie – 250 mn. D'après ses concepteurs, il serait très stable en mer, pour un plus grand confort et une plus grande sécurité, quel que soit l'état de la mer. Il est équipé de deux moteurs Yanmar 8LV 272 kW/370 ch à 3800 rpm.

Un intérieur épuré et lumineux

À l'intérieur, l'aménagement est modulable et personnalisable, avec une hauteur suffisante pour se tenir debout de 2,1 m. De chaque côté, on trouve des rails au sol, sur lesquels sont encastrés des sièges – faits sur-mesure – qui peuvent se tourner, s'incliner ou encore s'enlever facilement. Ainsi, ils peuvent se tourner sur le côté, pour être face à la mer. Des tables amovibles peuvent aussi compléter l'ensemble.

L'intérieur est volontairement épuré, pour ne garder que les éléments essentiels au confort de navigation. On y trouve une plaque chauffante, un frigo, une machine à expresso ainsi qu'une armoire de rangements pour la vaisselle. Un système audio intérieur et extérieur permet de profiter de la musique, en navigation. Les toilettes sont à l'avant du bateau.

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout 12 m
Largeur hors tout 3,9 m
Hauteur max en stockage  1,9 m
Hauteur 2,1 m
Nombre de passagers 12
Vitesse maximale 35 noeuds 

Pour un Limousine tender de 9,5 m personnalisable, avec toutes options, et prêt à naviguer, il faut compter 749 000 € HT.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...