Qui remportera la prochaine étape des America's Cup World Series ?

Photo aérienne des Bermudes © PicturesqueBermuda.bm

La prochaine étape des America's Cup World Series se déroulera aux Bermudes du 16 au 18 octobre. Les préparatifs sont donc en plein essor sur l'archipel, comme un avant-gout de l'épreuve qui se déroulera en 2017, au même endroit.

Après le passage de l'ouragan Joaquin dimanche soir, le cargo transportant les 43 conteneurs du matériel de la Coupe de l'America sont arrivé lundi soir. Deux équipes - Artemis Racing et l'équipe japonaise Soft Bank - sont déjà sur place puisqu'elles participent à l'Argo Gold Cup 2015. Elles en profiteront également pour s'entrainer sur le plan d'eau de la course.

Oracle Team USA a l'intention de naviguer sur son bateau d'essai, son AC45, au cours de la semaine à venir, avant de passer en mode course. Pendant ce temps, Land Rover-BAR vient de mettre à l'eau son nouveau bateau de test baptisé "T2", sur sa base de rattachement de Portsmouth.

Crédit : ACEA / Photo John von Seeburg

Les organisateurs travaillent à plein rythme pour installer le visage de la course dans la capitale de l'archipel. Ce sera la première fois que les AC45 régateront sur le plan d'eau des Bermudes.

Les équipages régateront sur cette nouvelle manche de cette première étape de la Coupe de l'America. Les équipes doivent obtenir le plus de points pour les prochaines étapes de la compétition. Deux courses de 25 minutes sont prévues par jour, de 14 à 16 h, pour un total de 90 minutes. Le parcours de la course sera situé dans le Great Sound, avec une ligne d'arrivée positionnée à Great Sound pour la première course et dans le port d'Harbour, pour la deuxième course. L'orientation exacte et la dimension de la zone de course seront déterminées chaque jour, en fonction des conditions météo.

Crédit : ACEA

Six équipes sont en compétition sur l'America's Cup World Series, avec dans le viseur, la victoire sur la Coupe de l'America en 2017. Oracle Team USA est le champion en titre. Mené par Jimmy Spithill, le plus jeune skipper à avoir remporté la Coupe, l'équipe américaine cherche à ajouter une troisième victoire consécutive.

Après les régates de Portsmouth, en Angleterre et de Göteborg, en Suède, Emirates Team New Zealand est leader du classement. Suivent Land Rover BAR (Royaume-Uni) et Oracle Team USA.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...