Le Viking Star, le meilleur paquebot de croisière 2015

Le Viking Star, vaisseau amiral de la compagnie Viking Cruise

Cruise Critic vient d'élire le Viking Star comme le meilleur paquebot de croisière de l'année 2015. Et cette récompense est d'autant plus honorable qu'il est le premier bateau de la compagnie à être mis à l'eau, en début d'année. Découverte d'un bateau de croisière où la culture est au centre de l'expérience.

Le meilleur bateau de croisière 2015

Viking Ocean Cruise vient de décrocher le titre de "Best New Ocean Ship" (Meilleur nouveau navire océanique), lors de la 8e Cruise Critic Editors' Picks Awards (Cérémonie des choix des éditeurs de Cruise Critic), pour son navire amiral, récemment mis à l'eau, le Viking Star. Cruise Critic est la plus grande ressource en ligne au monde sur le monde de la croisière (informations, critiques, communauté) et l'Editors' Pick Award est l'une des plus prestigieuses récompenses de l'industrie.

"Recevoir le premier prix de Cruise Critic pour Viking Star est un honneur et témoigne de l'incroyable travail de toute notre équipe Viking" a déclaré le président de Viking, Torstein Hagen. "Viking Star a marqué l'arrivée d'une toute nouvelle compagnie dans l'industrie de la croisière depuis une décennie et une nouvelle ère dans les destinations de croisière. Je ne pouvais pas être plus fier que de voir notre premier navire océanique recevoir une côte de 5 étoiles des éditeurs de Cruise Critic, mais aussi, maintenant, d'être récompensé du titre de Meilleur nouveau bateau océanique de l'année."

"Viking Star, le vaisseau amiral innovant de la compagnie Viking Oceans Cruises, est chaleureux et confortable après une longue journée d'exploration à terre. En fait, le navire est si magnifiquement conçu, avec de formidables restaurants en plein air, une magnifique piscine, un superbe spa et le salon d'observation Explorer, sur deux niveaux, que vous aurez du mal à descendre à terre" ont expliqué les éditeurs de Cruise Critic.

Piscine à débordement
Salon d'observation Explorer
Spa

Confort et culture réunis sur le Viking Star

Viking Star est le premier des trois navires océaniques en cours de construction pour Viking Ocean Cruise et a été lancé début 2015. Deux sisterships, Viking Sea et Viking Sky, seront livrés en 2016 et 2017. La taille des paquebots de la compagnie a été pensée pour qu'ils puissent accéder dans la plupart des ports et puissent débarquer facilement. Appartenant à la catégorie des "petits bateaux", d'après Cruise Critic, ils sont élégants, sobres et possèdent un design scandinave moderne.

À bord, on trouve cinq catégories de cabines, à partir de 25m2, toutes avec balcon privé, lits king-size, grandes douches et téléviseurs LCD. 14 suites Explorer – composée de deux chambres – vont de 70 m2 à 108 m2 et offrent une vue panoramique grâce à des terrasses privées, ainsi que la plupart des équipements et des privilèges de cette catégorie haut de gamme.

Penthouse Junior Suite
Salle de bain des Junior Suite

À bord, les passagers ont le choix entre deux piscines. En plus de la piscine principale, avec un dôme rétractable qui protège la piscine lors des saisons fraiches, on trouve une piscine à débordement à la paroi arrière en verre, située à l'arrière du bateau, pour nager en admirant les paysages environnants.

Piscine principale découverte
Piscine principale couverte
Piscine à débordement

En accord avec l'héritage nordique du Viking, le spa a été conçu avec la philosophie de bien-être général, en accord avec l'esprit de la Scandinavie – de la tradition séculaire du sauna à la grotte de neige où des flocons descendent doucement du plafond avec de l'air refroidi.

Sauna
Grotte de neige

Le Salon d'exploration de deux étages à l'avant du bateau est l'endroit parait pour s'imprégner des paysages à travers les fenêtres de double hauteur en buvant un verre de cocktail. Le Jardin d'hiver est un environnement calme et apaisant pour se détendre et profiter d'un thé pendant l'après-midi.

Salon Explorer
Jardin d'hiver

Le paquebot Viking Star offre de nombreux endroits de restauration et choix de nourriture. "The Restaurant" et "The World Café" servent une variété de cuisine du monde et des spécialités régionales, le "Mamsen" est dédié à la nourriture norvégienne, "The Chef's Table" est idéal pour des diners intimes et "Manfredi’s Italian Restaurant" est un restaurant de spécialités, préparées avec des ingrédients locaux et frais. Chaque restaurant propose un grand choix de tables extérieur pour profiter d'un repas en extérieur.

Terrasse Aquavit
Le Mamsen
Le Manfredi's Italian Restaurant

Le divertissement à bord a également été soigné. Ainsi, on trouve un spectaculaire atrium de trois étages, où les clients peuvent profiter de concerts de musique régionale ou classique, un théâtre pour assister à des conférences de chercheurs et d'experts, une école de cuisine pour apprendre à préparer des spécialités locales ou encore le "Torshavn", un piano-bar où les clients peuvent se détendre et échanger leurs histoires après une journée d'exploration.

L'atrium
La bibliothèque
Le théâtre

Viking Star a été conçu en adéquation avec l'environnement. Il est équipé de moteurs hybrides économes en énergie, sa coque et son étrave sont optimisées pour être hydrodynamiques, pour une efficacité maximale. À bord, on trouve également des panneaux solaires, ainsi que des équipements pour minimiser la pollution de l'échappement. Il répond aux normes strictes de réglementations environnementales.

Une nouvelle compagnie de croisière océanique, déjà leader sur fleuves

Viking Cruises offre des destinations en rivière ou en mer, pour des voyageurs expérimentés en quête de culture, d'histoire et de géographie. Avec de nombreux équipements culturels à bord et d'excursions à terre, le Viking Star, navire dernier cri de la compagnie, peut accueillir 930 passagers pour des croisières en Scandinavie et sur la Mer Baltique, la méditerranée occidentale et orientale ainsi que les îles britanniques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...